• Clematis viticella 'Alba Luxurians'

     La Clematis viticella 'Alba Luxurians' a enfin accepté de fleurir. Je ne sais même plus quand je l'ai planté. Je l'avais totalement oublié. J'ai retrouvé dans mes notes que je l'avais acheté à St Jean de Beauregard en avril 2015 à Jays Robinsons. Ce petit bijou a pris son temps pour m'offrir des fleurs.

    Avec les clématites c'est toujours la surprise. Pourquoi disparaissent-elles ? et surtout pourquoi elles réapparaissent alors que l'on les croyais mortes ? C'est le cas de celle-ci.

    La belle est au milieu du rosier 'Sourire d'orchidées'. Ses belles fleurs blanches à pointes vertes sont délicates et ravissantes. Cette clématite se faufile avec beaucoup de discrétion, peut être un peu trop discrète à mon goût. Il faut mettre le nez dessus pour la voir dans mon fouillis. Je l'espère plus luxuriante d'année en année. 

    Clematis viticella  'Alba Luxurians'  

    Clematis viticella  'Alba Luxurians'

     Je suis ravie de la voir enfin s'épanouir dans mon jardin de poche. Elle est adorable !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 06:45

    J'aime ces fleurs !!

    2
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 07:53

    superbes

    me voilà de retour et je reprend mes visites

    bises amicales

      • Jeudi 1er Juillet 2021 à 20:32

        Bises lyly ravie de te relire. Bises

    3
    Marie-Elisabeth
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 08:05

    Bonjour Patou,

    C'est curieux qu'une viticella soit capricieuse. Normalement, elles sont très faciles. J'ai "Forever Friends", elle ressemble à Alba Luxurians er elle est magnifique, pourtant planté contre un claustra, dans un passage et les graviers. Je pense d'ailleurs lui ajouter une copine. Alba Luxurians ? peut-être.

    Bonne journée

      • Jeudi 1er Juillet 2021 à 20:34

        Ma terre lourde et détrempée l'hiver doit malmener les clématites. Cette fois elle semble bien partie.  Bises

    4
    Monique Saint Remy
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 09:44
    Surprenante et jolie !
    5
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 13:14

    Elle t'a fait une jolie surprise ! 

    Bises

    6
    Dominique
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 13:30

    Superbe ,je l'adore mais ne la possède pas !

    J 'ai déjà pas mal de clématites ,si je dois en ajouter une autre ,ce sera celle ci !

    Il faut souvent être patient avec ces jolies grimpantes .Elles prennent leur temps !

      • Jeudi 1er Juillet 2021 à 20:35

        On les croit disparues et hop les revoilà. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :