• Comme du coton

    Il ne se passe plus grand chose au jardin. Les oiseaux virevoltent autour de la mangeoire, le chat regarde leur manège sans avoir vraiment envie de faire un mouvement. Il va demander à entrer pour se rouler dans ma petite plaid où je suis déjà. 

    Je suis comme dans du coton dans mon intérieur. Comme ce qu'il reste de mes jolis aster, du coton.

     bon dimanche


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre à 06:35

    bon dimanche petite Patou !!

    et oui l'hiver commence à s'installer

    moi, je me replonge dans mes livres... sur les jardins et jardinage

    j'aime aussi rêver à la prochaine saison 

    bon dimanche ma belle 

    2
    Carole Tahar
    Dimanche 25 Novembre à 15:43

    Bonjour Patricia! Je suis...ton jardin qui te laisse un commentaire... je suis un peu en peine quand tu dis à qui veut te lire qu' il ne se passe plus grand chose chez moi! Mais ça, ce  n'est que sur la partie immergée, celle que tu vois, Jardinière, depuis ton petit cocon douillet! Car sous les feuilles que tu as généreusement distribuées sur les massifs, ça vit là-dessous! Et puis, quand tu pars travailler, au petit matin, il s' en passe des trucs dans mes arbres, sous mes massifs, près du coin de la Lanterne, ça chante, ça vole de branches en branches, ça pioche sous les feuilles, et je peux même te dire que moi, le jardin, je le souhaite ce bon coup de froid, de grisaille, et d 'humidité pour que mes petits protégés puissent   faire de belles et solides racines, de beaux bourgeons pour 2019; les plus vieux du jardin sont entrain de passer le message aux plus jeunes plantés dernièrement, tu sais, ceux pour lesquels tu as eu des coups de coeur,  "armez-vous les petiots" qu'ils disent les anciens, les temps ont bien changé depuis quelques années, ça devient dur de donner du bonheur toute l' année à ma jardinière... ça se complique!

    Oui, les temps ont changé; avant, les jardins pansaient nos plaies, faisaient un peu de "psychanalyse verte", à présent, c' est à nous de les aider à passer quelques caps.

    Allez! Joli Petit Jardin de Poche si romantique, un peu plus discret...mais bien là et tout aussi vivant!

    Des bises.

    Carole.

     

     

      • Mardi 27 Novembre à 20:45

        Mon jardin me manque toute la semaine, je ne peux rien en voir mais mon week end commence le vendredi et même le nez collé à la vitre, je peux en profiter. Et puis il m'arrive de sortir sous la pluie, en pyjama même, pour aller voir si les oiseaux ont de quoi manger, pour faire une photo ou bien remettre une pierre en place. Je rentre bien vite toutefois et après je me plains d'avoir mal aux os. Bisous

    3
    Mardi 27 Novembre à 12:00

    Ta photo est sublime !!

      • Mardi 27 Novembre à 20:46

        Merci Charlotte. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :