• Comme un soleil... le jaune

     

    Marie-Claude propose de partir à la recherche cette semaine des jaunes dans nos jardins. Pour moi ce sera les jaunes cachés dans le jardin et cette fois-ci je crois bien devoir sortir ma loupe pour en trouver. J'aurai dû photographier les quelques boutons d'or qui y fleurissent parfois... dommage !

    Allez faisons un petit tour dans l'album photos pour voir ce qui s'y trouve de jaune

     

    D'abord mes oeillets d'inde mais attention ce sont le résultat de mes tout premiers semis. Avant l'année dernière je n'avais jamais osé tenté les semis et donc j'ai commencé par le plus simple : les oeillets d'indes. j'avais fait deux caissettes que j'avais mis dans mon potager. Très fière, Patou !

    semis (10).JPG

    Et puis il y a théodule, c'est un poisson jaune. Cela ne compte pas ? dommage !

    Théodule vit depuis 4 ans dans son bassin sur la terrasse du jardin qui abrite un nénuphar et quelques plantes d'eau dont des iris mais Théodule mange tout ce qui tombe ou se trouve dans son bassin y compris les bourgeons. Donc aujourdh'ui plus de floraison de quoi que ce soit.

    théodule.JPG

    Je continue à tricher, mais bon avouez que ça c'est du beau jaune qui évoque le soleil, non !

    DSC05768.JPG

    Ce rosier dont j'igore le nom me faisait une seule et unique rose par an, magnique mais unique car l'ancien propriétaire l'avait planté dans les années 80 certainement complètement à l'ombre toute l'année.

    Je l'ai déplanté avec difficulté et mis dans un pot au soleil. Malheureusement dans le pot une vilaine bête mangeait toutes les racines de ce qui j'y plantait. J'ai sauvé de peu ce pauvre rosier et je lui ai trouvé une place dans mon petit massif le plus possible au soleil. J'ai vu il y a quelques jours qu'il faisait ces premiers bourgeons de feuilles. Tenace et bien courageux ce rosier. Si quelqu'un connait son nom ?

    jardin automne hivers 2008-2009 (22).JPG

    Des petites pensées jaunes, là juste dessous mes ancolies. les pauvres je ne leur donne même pas la vedette lorsque je prends mes photos ! mais elles sont jolies pourtant et mettent bien en valeur les feuillages.

    DSC05283.JPG

    Et que pensez vous du jaune éclatant et presque exotique des fleurs de mes courgettes ?!

    DSC03505.JPG

    Ouf, le 5ème jaune, un petit crocus qui vient juste de sortir de terre et que je viens de prendre en photo. Il est bien caché au pied de l'hellébore fétide.

    crocus.JPG

    Et voilà, Marie Claude, finalement je les ai trouvé mes 5 jaunes presque sans triché !

     

    Commentaires

    Mais pourquoi ne pas mettre aussi la petite faune du jardin, elle a fait partie aussi ! Et finalement tu as trouvé cinq très beaux jaunes :) Bonne soirée

    Écrit par : Sylvaine | 22/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    J'ai un peu triché Sylvaine, à part le crocus aucun ne pousse dans mon jardin en janvier février ou mars. Il ne reste que Théodule qui ne quitte jamais son bassin ;) Bisous

    Écrit par : Patricia | 23/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    Je ne sais pas pourquoi certains le haïssent, le jaune est plein de chaleur;  il attire les insectes, et c'est tout un symbole... Et il y en a toujours sur les orchidées !

    Écrit par : Catherine D | 24/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    Je viens de lire ton com sur la page d'Isabelle où tu dis habiter près de st Jean de Beauregard, j'aime cette fête, j'y vais quelquefois...tu parles de tes stands préférés, lesquels sont-ils ? MC

    Écrit par : Marie-Claude | 24/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    Stand 85 (en automne 2012) Jays Robinsons. Il y a deux anglaises dans les bâtiments un peu avant le pigeonnier. Elles sont adorables, l'une parle très bien le français et elles ont toujours des plantes ravissantes. J'y achète mes aquilegia et mes géraniums et de jolies hellebores mais elles ont pleins de merveilles tentantes tous les ans Arum, allium, anémone, dahlias, desphinium, dicentra.... J'adore J'aime beaucoup aussi le jardin de la roche Saint Louis stand 7, ils sont souvent au début de l'allée principale sur la droite. Ils ont beaucoup de vivaces également qui me plaisent beaucoup. Si je veux des arbustes, j'aime bien Pescheux stand 10. Il y a aussi la roseraie Guillot stand 4 où j'ai acheté en automne Féérie The Fairy. Au bout de l'année principal au milieu du cercle, il y a aussi un grand stand avec souvent de belles plantes. Près du potager je ne rate pas les stands de bulbes et également juste avant tous ces petits stands de vivaces pas chères du tout en petit contenant pour finir mon porte monnaie. Bonne promenade Marie Claude si tu y va

    Écrit par : Patricia | 24/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    la pépinière normande " sous un arbre perché " est présente lors de la  fête des plantes de St Jean de Beauregard . elle est spécialisée ds les plantes d'ombre et de sous bois

    Écrit par : anne | 26/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    Merci anne. J irai y faire quelques emplettes.

    Écrit par : patricia | 26/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    belle balade sur ton article mp

    Écrit par : mp | 28/02/2013

    Répondre à ce commentaire

    merci

    Écrit par : Patricia | 02/03/2013


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :