• 'Complicata'

    Cette année le rosier 'Complicata' est vraiment magnifique.

    Malheureusement entre la chaleur et les orages, il ne va pas fleurir très longtemps. Ces photos n'ont que quelques jours. 

    Ce matin, j'ai vu que beaucoup de ses fragiles et émouvantes pétales étaient au sol. Cela me rend un peu triste. Il n'est pas remontant mais habituellement il fleurit longtemps. 

     J'aime sa couleur pimpante, ses roses simples qui s'ouvrent chaque matin pour se refermer le soir. J'aime son parfum et la douceur de ses pétales. Ah ! ne peut-il pas fleurir encore un peu plus longtemps.

    'Complicata' 'Complicata'

    'Complicata'

    'Complicata' 'Complicata' 'Complicata'

    Avez-vous également le sentiment que les roses fleurissent beaucoup trop vite et trop tôt cette année ? ou bien est-ce moi qui ne voit pas filer le temps


  • Commentaires

    1
    Monique Saint Rémy
    Samedi 21 Mai 2022 à 06:56

    Tu as raison, les roses s'ouvrent et se flétrissent très vite. Il ne fait pas aussi chaud d'habitude au mois de mai ! Je crois qu'elles ne  sont pas faites pour des chaleurs si soudaines.

    Bon week end à toi.

      • Samedi 21 Mai 2022 à 09:19

        Je le crains. Pourvu que nous puissions à l'avenir toujours pouvoir admirer des roses dans nos jardins. Il nous faudra sans doute éliminer les plus fragiles, celles qui nous emeut tant. Bisous 

    2
    Samedi 21 Mai 2022 à 07:53
    Même constat, on ne peut se permettre de les arroser avec l'eau de la ville, entre gelée tardive et sécheresse persistante le jardin souffre et pourtant nous offre le meilleur de lui-même
      • Samedi 21 Mai 2022 à 09:17

        Il donne tout ce qu'il peut. Il récompense son jardinier et offre ses fleurs aux butineuses qui en ont bien besoin. Bises

    3
    Catherine leroux
    Samedi 21 Mai 2022 à 10:01

    Un " cauchemar " de jardinier, les roses on fleuri à une vitesse record, très en avance, celles qui n'aiment pas le plein soleil  comme  veilchenblau par exemple ne ressemblent à rien, perdent les nuances de leur couleur, on n'est pas très bien récompensé

    d'un an d'attente cette année.Va falloir faire avec, j'ai peur que cela ne se reproduise avec le changement climatique. Ton complicata est très beau.Bises.

     

     

      • Samedi 21 Mai 2022 à 19:09

        Oui les roses sont un peu comme bouillies au soleil trop fort. J'espère que le reste de la saison leur permettra de faire de belles remontées mais pour ceux à floraison unique c'est triste. Bises

    4
    Monique
    Samedi 21 Mai 2022 à 11:23
    Oh oui les roses cette annee avec la chaleur et le vent passent trop vite ,si on a la chance d avoir un peu d ombre dans la journee alors elles durent plus longtemps et puis certains rosiers sont courageux et resistent plus que les rosiers anglais tel ballerina , raubritter,pomponella ....j ai peur pour les annees a venir avec le changement climatique ! Belle journee au jardin patou !
      • Samedi 21 Mai 2022 à 19:10

        On va espérer des années jardinieres meilleures.  Bises

    5
    Grellier
    Samedi 21 Mai 2022 à 19:00

    Patricia ou puis je trouver ce superbe rosie r   merci il est superbe 

      • Samedi 21 Mai 2022 à 19:13

        Chez les roses André Eve. C'est d'ailleurs lui qui m'avait conseillé ce beau rosier. Soit en boutique ou par correspondance. 

    6
    Emmanuelle
    Samedi 21 Mai 2022 à 23:18

    Bonjour Patou .C'est un très joli rosier et oui la floraison est unique mais vous allez avoir des jolis fruits décoratives par la suite .C'est la folie cette première floraison des roses ,toutes s'y mettent en même temps  et au moins 15 jours d'avances .

     

    Je vous souhaite une belle soirée et un beau dimanche à venir .

    Bisous Patou 

      • Lundi 23 Mai 2022 à 10:35

        Ces fruits sont superbes. Je l'aime beaucoup. J'aurai aimé admirer ses roses un peu plus longtemps. Bisous

    7
    Patricia
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:54
    Même constat ici, sur les bords de Loire. Les Rosiers sont pourtant superbes cette année, mais les fleurs se fanent très vite. Espérons qu'avec les pluies qui arrivent les plantes fassent le plein. J'aime beaucoup votre blog, continuez à nous ravir, Bonne semaine
    8
    Mardi 24 Mai 2022 à 06:44

    Mes rosiers commencent que depuis ce weekend, et voilà la pluie qui va ne pas m'aider à en profiter, j'espère qu'à partir de mercredi le soleil revient .... grrrrrrrrr !! ce rosier est de toute beauté, essayons de profiter au maximum de nos floraisons

    9
    Samedi 28 Mai 2022 à 07:20
    Catherine D
    Les baies de complicata dont aussi spectaculaires... J'espère que tu les laisses se former...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :