• Complicata en belle compagnie

    Le rosier Complicata que j'ai planté pendant l'hiver 2014 (ici) a maintenant 3 ans.

    Il s'installe tranquillement et m'offre cette année de très belles roses simples douces et romantique. Les tiges sont souples donc si je laisse quelques tiges faire comme bon leur semble, j'ai attaché sur une jolie grille les plus hautes. Les roses ont la particularité de se refermer le soir venu et de cacher leur coeur. C'est ravissant et très délicat.

    Complicata en belle compagnie

    Complicata en belle compagnie

     Complicata en belle compagnie

    Pour l'accompagner, les campanules sont parfaites. La couleur des deux fleurs me font penser à des dragées, j'aime beaucoup.

    Complicata en belle compagnie

    Complicata en belle compagnie

     

    Complicata en belle compagnie

     

     


  • Commentaires

    1
    marie-thérèse desvig
    Jeudi 16 Juin 2016 à 10:55

    jolie association un rosier que j'adore, s'il pouvait remonter! j'en ai deux :un au soleil qui reste un arbuste et un qui trop à l'ombre en raison des rosiers lianes qui grimpent dans les pruniers, a lancé lui aussi une branche qui atteint 5m de haut maintenant et qui se mêle au rosier liane Francis Lester que j'aime beaucoup aussi, moins poussant que d'autres, mais de jolies petites fleurs simples blanc rosé à bord plus soutenu et ensuite de jolis petits fruits. Belle journée ici le soleil est arrivé enfin!!!! Bises

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 13:10

        Cela doit être ravissant.  Belle journée

    2
    Emmanuelle
    Jeudi 16 Juin 2016 à 11:08

    Bonjour Patou il est adorable ce rosier son cœur est magnifique ,j'adore les campanules avec les rosiers  ce sont des formidables compagnes .

    Merci pour vos jolies photos et belle journée

    3
    Jeudi 16 Juin 2016 à 12:43

    C'est la première fois que j'entends parler de ce rosier que je trouve très beau. les campanules persicifolia sont indispensables dans un jardin. Leurs fleurs légères et leurs couleurs délicates vont avec tout. Ta grille est vraiment belle. Tu l'as trouvée où ? Bisous

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 13:11

        La grille je l'ai trouvé chez jardiland tout simplement.  Bisous

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 14:57

        J'y fonce tout de suite ! Elle fait quelle hauteur ? Toutes mes plantes s'affaissent après les pluies torrentielles de ces derniers jours et je cherche des moyens esthétiques à les redresser.

    4
    Monique
    Jeudi 16 Juin 2016 à 14:28
    Patricia, Très jolie association et très jolie grille.
    5
    Jeudi 16 Juin 2016 à 16:15

    Oh, j'aime beaucoup et ta grille et le rosier et la campanule qui l'accompagne !! C'est une petite scène pleine de charme...

    Bisous

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 21:34

        Je suis contente cet endroit commence à s'animer joliment mais j'aurai quelques petites choses à modifier l'année prochaine, au pied c'est un peu fouillis

    6
    Jeudi 16 Juin 2016 à 17:14
    jolie association avec les campanules et j'aime beaucoup ta structure derrière!
    7
    Jeudi 16 Juin 2016 à 20:43

    une bien belle association !!!!

    8
    Jeudi 16 Juin 2016 à 21:33

    Je pense Judith qu'elle doit faire environ 2m de haut sur 60cm de large. Je sais que Claire a trouvé la même en Belgique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :