• Cornelia

    Souvenez vous cet hiver alors qu'il faisait si doux j'étais bloquée à la maison à cause de mon vilain dos et ma seule occupation était de lire les catalogues de fleurs dont "les roses anciennes d'André Eve". Après  négociation, mon époux a accepté de me faire trois beaux trous pour que je puisse commander trois beaux rosiers qu'il m'a planté en suivant mes instructions.

    Voici donc la première floraison de Cornelia que j'attendais avec impatience. Le rosier est pour l'instant assez petite mais il devrait atteindre 1,40m. Il est adorable avec ses petites fleurs en rosette rose corail nuancé de jaune et de rose tendre. Je suis ravie, il me plait beaucoup et je fonde de grands espoirs sur lui dans les prochaines années.

    Cornelia

    Cornelia


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juin 2014 à 17:18

    Jalouse que je suis, j'ai eu moi aussi très mal au dos cet hiver sans que mon chéri ne me fasse des trous pour mes rosiers. Mais je ne me plains pas, il est charmant. En tout cas, voilà un mal de dos qui se conjugue avec les roses, magique!!! Ravie de découvrir ton blog. A bientôt.

    2
    Mercredi 11 Juin 2014 à 17:27

    Merci de  ta visite.  A bientôt chantal helene.

    3
    Mercredi 11 Juin 2014 à 22:51

    il est magnifique, ton bébé!!  j'aime beaucoup son coloris et son petit air tendre et naïf!

    Bonne soirée, Patrrici!!

    4
    Eliane
    Mercredi 11 Juin 2014 à 23:02

    Le mien a un an , il n'est pas encore très haut, mais sa floraison est très belle cette année. Toutes ces nuances de rose corail..... ses fleurs durent longtemps et ne sont pas sensibles à la pluie. C'est un gros avantage. Profites-en bien. Bonne nuit

    5
    Jeudi 12 Juin 2014 à 07:20

    Les derniers orages ont effeuillé les premières roses mais il fait plein de boutons. Pour son premier printemps je suis ravie.  Bisous

    6
    cecile
    Mercredi 18 Juin 2014 à 20:06

    Cornelia fait d'adorables roses et selon le temps, la pluviométrie dans votre région, selon la période, il fleurit avec pleins de nuances différentes. Il peut être cuivré-orangé, saumoné, rose, rose-carné... et parfois un émerveillement avec toutes ces couleurs à la fois !!! Un petit rosier dont on ne peut se passer...

    Quels sont vos deux autres coups-de-coeurs chez André Eve ?...

     

    7
    Jeudi 19 Juin 2014 à 07:27

    Cecile je crois que mes coups de coeur sont ceux qu'andre eve lui-même m'as conseillé lorsque je ne savais pas quoi planter dans mon jardin de poche.  Il m'a dit de planter rush, blush noisette et sourire d'orchidées en fonds de jardin.  Une sorte de nase douce et romantique. C'est leur deuxième printemps et aucun des trois ne m'a déçu. Pour l'instant je suis plus dubitztive devant reine des violettes qui n'a pas remplie ses promesses cette année.  Belle journée

    8
    cecile
    Jeudi 19 Juin 2014 à 08:49

    Reine des Violettes, je ne connais pas du tout... mais dans les teintes violettes, j'adore le rosier "Eveque" (un ancien, non remontant). Dans la même veine, mais des fleurs un peu plus grosses, Belle de Crécy, un peu plus claires en début de floraison me semble-t-il, mais sa déclinaison passe par la couleur violette, puis presque bleue-gris... tout comme Charles de Mills, qui démarre plus pourpré... Ce qui me plaît dans les anciens, ce sont leurs beautés qui se déclinent dans pleins de nuances différentes... et qui ne peuvent donc nous laisser indifférentes (au point de les admirer chacune plusieurs fois par jour)... Quelle chance de connaître André Eve !!!... (mon rêve........) rires

    9
    Jeudi 19 Juin 2014 à 18:07

    André eve est très disponible. Tu peux l'aborder facilement à courson par exemple et il te parlera des roses anciennes sa passion. Il te dira qu'il faut leur parler à 6h du matin bien les nourrir et ne pas les empoisonner avec des produits chimiques.  C'est un homme heureux et serein charmant et charmeur.

    10
    Vendredi 20 Juin 2014 à 10:23
    Catherine D

    Quand une amie me l'a présenté, je lui ai dit, vous êtes LE André Eve des rosiers ? il m'a répondu en rigolant je suis un homme normal, vous savez...
    Il t'a bien conseillée, tu aimerais aussi Félicia, prolifique parfumé et sans souci !
    Bises, bonne journée et bon WE, je pars demain !

     

    11
    cecile
    Vendredi 20 Juin 2014 à 10:35

    Je me le prends à l'automne !!!... Félicia rejoindra dans le jardin, son amie Cornelia... Bonne Journée,

    ******

    Connaissez-vous un site d'échanges de boutures de ROSIERS ANCIENS (et éventuellement ANGLAIS) ?

     

    12
    Vendredi 20 Juin 2014 à 18:21

    Non je n'en connais pas cecile mais si un jour je réussi à faire une bouture d'un rosier de mon jardin je te la ferai parvenir. Il faut juste que je réussise lol !

    13
    Vendredi 20 Juin 2014 à 18:47
    le chat  vert
    Coucou Patricia. J'ai moi aussi craqué pour Cornelia l'hiver dernier. Sa première floraison est charmante...mais je suis déçue de ne pas percevoir son parfum qu'on dit délicieux (je n'ai pas beaucoup d'odorat, hélas). Et toi ? Bisous
    14
    cecile
    Vendredi 20 Juin 2014 à 19:01

    Oh Merci Patricia.......


    Cornelia, une senteur particulière... très agréable.


    Cornelia m'a accompagnée dans 3 vies différentes... et à chaque fois, je l'ai vue différemment. En grand arbuste rond, en Bretagne, tout près de ma longère ancienne, en granit... En pot, dans la fermette du Gers... et là, entre Océan et Garonne, près de Bordeaux, dans une terre très pauvre, avec un soleil très fort, elle est devenue malgré tout magnifique : avec de longues branches arquées, qui  font un effet remarquable,.... pleins de petites roses saumonées-cuivrées...


    Peut-être que d'autres odeurs, Charlotte, très présentes dans votre jardin, se contrarient-elles ??


    A++


     


     

    15
    Vendredi 20 Juin 2014 à 21:10
    Ma Lo

    'Cornélia' est superbe! J'ai réussi une seule bouture en février 2012 et elle  ne me déçoit pas non plus! J'adore ses nuances de couleurs! Catherine a raison, 'Félicia' aussi est une merveille de rosier!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :