• Cornouiller

    Entremêlé dans le rosier liane, il y a... un cornouiller ou cornus. Oui je sais ! ce n'est pas raisonnable mais là ce n'est pas de ma faute. C'est l'ancien propriétaire qui a laissé le rosier pousser dans le cornouiller il y a 40 ans et moi et bien je laisse faire aussi.

    Il est beau toute l'année dans mon petit fouillis même s'il n'a pas le même développement que les cornouillers qui se trouvent plantés dans de meilleures conditions. 

    rouge    Cornouiller

    En ce moment il n'a plus aucune feuille, ses branches se font remarquer. Rouge.

    rouge

     rouge

    Cornouiller

     En lisant sur le net quelques informations sur le cornus, j'apprends qu'il en existe de toutes sortes, certains acceptent les terres pauvres et acide et la mi-ombre c'est donc la raison pour laquelle le mien ne se porte pas si mal. Par contre je ne connais pas son nom.  Elegantissima peut être car il est panaché blanc. Sa floraison blanche est parfumée et attire les butineuses.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Novembre à 06:15
    Marie-Claude BOURY

    j'ai le même au jardin et je l'aime bien !

    Bisous

    2
    Vendredi 23 Novembre à 06:25

    j'aime son bois teinté de rouge !! c'est très décoratif en hiver j'aime beaucoup !!

    3
    Vendredi 23 Novembre à 10:12

    Il est très beau. J'en ai aussi mais ils n'ont pas aimé la sécheresse cette année. Bisous

    4
    monique
    Vendredi 23 Novembre à 10:43

    j ai le meme au jardin ,plutôt a mi ombre , je taille au printemps ou en fin d automne les anciennes branches suivant ma disponibilite ,ainsi elles restent bien rouges et participent au decor l hiver quand l arbuste est depourvu de feuilles . au printemps son feuillage panache eclaire le fond du massif , a l automne il se teinte de rose . c est un arbuste que j aime beaucoup , tres facile .je coupe parfois de petites branches bien rouges pour faire un bouquet dans lequel j epingle de petits papillons : bel effet assure ! bisous !

      • Vendredi 23 Novembre à 13:39

        Merci Monique pour ces précisions car je ne sais jamais vraiment quant le tailler. Bisous

    5
    Emmanuelle
    Vendredi 23 Novembre à 11:16

    Bonjour Patou .Tout comme chez moi  c'est un joli décor l'hiver les branches rouges .Il est très joli cet endroit chez vous en toute saison .

    Belle journée Patou .Bisous

    6
    Patricia de bourgogn
    Vendredi 23 Novembre à 17:22
    J'en ai 3,:deux branches rouges et un branches jaunes...je les taille à la fin de l hiver pour pouvoir profiter de leurs belles couleurs dans le jardin
    quand il n'y a plus de fleurs...les branches coupées sont décoratives à la maison aussi.le fait de les tailler ravivé la couleur des branches qui repartent..
      • Vendredi 23 Novembre à 21:19

        Tu tailles à quelle hauteur ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :