• Couronne de printemps

    Il y a encore peu de fleurs au jardin mais avec un peu d'imagination nous pouvons faire quelques compositions florales. Impossible de faire un bouquet luxuriant, il faudra attendre mais je peux réaliser une petite couronne de printemps avec les petites choses du jardin et quelques accessoires. 

    Couronne de printemps

     Couronne de printemps Couronne de printempsCouronne de printemps

     Voilà une couronne pour faire venir le printemps à accrocher à une porte ou un volet... et puis tout retournera au jardin

     Couronne de printemps

     Couronne de printemps Couronne de printemps

     Pas simple d'attacher la mousse avec le fil. J'ai utilisé un vieux fil de cuisine, ça marche mais je suis certaine qu'en jardinerie au rayon art floral on doit pouvoir trouver mieux et surtout plus discret. J'ai pris de la mousse qui pousse ça et là dans mon jardin, c'est plus facile certainement avec de la belle mousse en plaque. Cela peut être plus sympa aussi de réaliser une plus grande couronne, j'ai pris ce que j'avais pour pouvoir m'amuser sans dépenser un sous. A vous de jouer !

    Bon dimanche


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mars 2018 à 06:12

    voilà de quoi m'occuper pour ce dimanche !!! et pourquoi pas

    en attendant je me suis faite plaisir en achetant un bouquet de tulipe

    et quelques fleurs pour le jardin

    je te souhaite une agréable journée au chaud !!!

    2
    monique
    Dimanche 18 Mars 2018 à 10:11

    avec un peu d imagination et de petites feuilles et fleurs du jardin on peut reussir une belle couronne ! comme je ne suis pas ttres creative ,jai fait simple en ceuillant qqs tiges de jacinthes bleue et blanche dans une theiere ,c est mon bouquet du dimache  ! bises

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 10:19

        j'aime beaucoup les bouquets tout simples, cela doit être très joli.Bon dimanche. Bises

    3
    Dimanche 18 Mars 2018 à 10:24
    Sylvaine

    C'est sympa comme tout !

    Je vais essayer de faire quelque chose ressemblant à une couronne !

    Bisous et bon dimanche

    4
    Carole Tahar
    Dimanche 18 Mars 2018 à 11:54

    Bonjour Patricia! Ta jolie couronne réveille ma boite à souvenirs... y dormaient couronnes et nids de Pâques confectionnés avec ma soeur et mon petit frère, en Alsace. Mousse des bois, primevères des champs,  pulmonaires que nous appelions "chocolat-fleurs", et pour cause!  Anémones des bois et une herbe à lapins dont je ne sais plus le nom mais au goût de noisette, le bleu était donné par une sorte de violettes!  Les couronnes étaient posées à plat, des oeufs durs peints finissaient le décor. Les paniers qui servaient de nids-mousse-fleurs ont parfois régalé...le chien du voisin ou notre papa trop gourmand! Nos enfants aussi ont fait des nids, une forme de transmission! Merci Patricia, elle semble délicate et si légère ta couronne, mais elle contient bien plus encore!

    Beau dimanche doux jardin!

    Carole.

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 14:03

        Cela devaient être de doux moments en famille. J'aime beaucoup ce que tu écris là et j'imagine les rire des enfants et le chien pas loin. Carole merci de raconter si bien tes souvenirs. Un dimanche bien froid aujourd'hui, je reste au chaud. Bises

    5
    evelyne
    Dimanche 18 Mars 2018 à 12:42

    Très jolie idée ! tous les ans je me dis que je vais faire une couronne avec les petits muscaris ,et je ne l'ai toujours pas fait

    j'avais vu une idée où ils  mettaient  les bulbes dans des demi-coquilles d'oeufs! 

    Bon dimanche

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 14:04

        Dans une coquille, super idée pour Pâques qui arrive bientôt. Bon dimanche. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :