• Courson printemps 2013

     

    Vendredi 17 mai, je suis allée à la fête des plantes de Courson accompagnée de Gilles mon époux et de Jean-Pierre un ami, dingue de tomates et fils de jardinier. Je les ai épuisé, les pauvres !

    Il a fait un temps magnifique, ouf !

    DSC02742.JPG


    J'ai parcouru les allées en long, en large et en travers suivi par mes deux acolytes qui de temps en temps me ramenait à la réalité, me disant "là t'es déjà passée" et "t'as pas faim" ou bien "t'as encore des sous".

    DSC02744.JPG

    Il y avait de très beaux stands bien tentants. Sur l'un deux j'ai aperçu Stéphane Marie.

    DSC02746.JPG

    Au stand des roses d'André Eve, j'ai bien entendu rencontré le grand homme et nous avons convenu de nous voir le lendemain pour voir son jardin, déjeuner ensemble et visiter la pépinière à Pithiviers. Je vous raconterai cela plus tard dans un autre article.

    Nous avons également assisté à une partie de la remise des prix de Courson.

    DSC02748.JPG

    DSC02752.JPG

    Alors, voulez vous savoir tout ce que j'ai acheté, allez je vous dis tout et avec des photos.

    DSC02754.JPG

    Au stand des Etablissements Turc, j'ai acheté un cosmos chocolat et une alstroemères, c'est sympa pour faire des bouquets

    DSC02756.JPG

    DSC02772.JPG

    Aux pépinières de l'Hurepoix, un saule crevette en arbuste. J'avais vu dans un jardin d'une des adhérentes des "jardiniers de l'Yvette" ce petit arbuste. Il m'en fallait un absolument. Il devrait faire adulte 1,20 ou 1,50 m. Parfait !

     

    DSC02775.JPG

    Je l'ai accompagné d'un Céanothe Pugget Blue acheté à la pépinière du pic vert qui devrait faire la même taille. Je pense que l'un a côté de l'autre, ce sera très joli.

    DSC02758.JPG

    J'ai aussi acheté aux pépinières Demoinet trois ancolies pour compléter ma collection

    DSC02767.JPG

    DSC02766.JPG

    DSC02768.JPG

    Deux Astrantias

    DSC02762.JPG

    DSC02763.JPG

    une geum riv. flames of passion (je crois que c'est une benoite), j'adore la délicatesse de cette petite fleur.

    DSC02760.JPG

    une sanguisorba tenuifolia alba, magnifique !

    DSC02764.JPG

    une agastache, pour mon carré d'aromate

    DSC02770.JPG

    Aux pépinières Tavers, j'ai pris deux clématites une montana Mayleen pour la faire grimper dans mon épicéa et une Etoile violette destinée à accompagner un rosier grimpant.

    DSC02774.JPG

    DSC02773.JPG

    et Blush noisette, Reine Violette, Ghislaine de Félégonde aux roses d'André Eve. Aucune n'est en fleurs mais vous les connaissez. Vivement qu'elles fleurissent !

    DSC02755.JPG

    DSC02757.JPG

    DSC02771.JPG

    Et voilà, y a plus qu'à planter, demain je vous raconte ma journée avec André Eve

     

    Commentaires

    J'y ai été hier, il a fait beau le matin mais il a plu presque tout l'après-midi !
    Comme toi, je suis revenue charger mais toi, tu as acheté de beaux arbustes.
    J'ai pris aussi une benoite 'Lemon drops' aux fleurs jaune pâle.
    Bonne soirée

    Écrit par : Sylvaine | 19/05/2013

    Répondre à ce commentaire

    De beaux achats que tu as fait-là ! j'aurais aimé pouvoir aller à Courson.
    Bonnes plantations :-)

    Écrit par : Laly | 19/05/2013

    Répondre à ce commentaire

    J'ai eu beaucoup de chance qu'il fasse beau vendredi. C'était vraiment une belle journée. Le jardinier n'a pas peur de la pluie mais tout de même... Bonne fin de journée

    Écrit par : Patricia | 19/05/2013

    Répondre à ce commentaire

    Quelle belle escapade pour les passionnés de jardin et qu'il doit être difficile de ne pas résister à la tentation ! Bonne plantation.

    Écrit par : Duojardin | 19/05/2013

    Répondre à ce commentaire

    Ravie que tu te sois amusée !!! Je t'envie beaucoup les ancolies rose et blanche et la persicaire aussi !!! Tu as choisi de magnifiques rosiers, tu seras contente !!! A bientôt pour la suite, bonne soirée Patou :D

    Écrit par : Virginie | 19/05/2013

    Répondre à ce commentaire

    J'ai fini la plantation juste avant la pluie, ouf ! Certains rosiers ont des petits boutons. J'ai hâte de voir mes premières roses. Mon jardin est trop petit pour avoir une vraie roseraie mais si ceux là poussent bien cela devrait me ravir pour de longues années. Et bien sûr pour suivre les conseils d'André eve, je les accompagnerai de jolis vivaces. Il dit "les rosiers sont comme les hommes ils leur faut une compagne. La compagne du rosier est la vivace." Bonne soirée

    Écrit par : Patricia | 19/05/2013

    Répondre à ce commentaire

    alors là c'est une belle moisson ! j'ai hâte de voir aussi ton article sur andre eve :)
    Bonne soirée
    Lydie

    Écrit par : Lydie | 19/05/2013

    Répondre à ce commentaire

    Cela a dû être une merveilleuse journée et je t'envie vraiment.
    J'attends ton reportage sur André Eve avec impatience.
    Bonne soirée

    Écrit par : laetitia | 19/05/2013

    Répondre à ce commentaire

    tes achats pètent la santé !
    j'ai eu la chance de visiter le jardin privé de André Eve il y a 10 ans et de lui parler. je dis la chance par ce que j'ai vu récemment des photos de ce même jardin et qu'il est maintenant , enfin c'est un avis perso , un peu trop rempli .
    ce jardin m'avait laissé une très forte impression , c'est la 1ère fois de ma vie que je voyais tant de roses qui dégringolaient des murs , une féerie !

    Écrit par : anne | 20/05/2013

    Répondre à ce commentaire

    C'est vrai Anne, son jardin déborde de vie, il est à l'image de son propriétaire, généreux, bon vivant et séducteur. Le Monsieur a tout de même 82 ans et n'a aucune aide pour entretenir son jardin, il fait tout lui même, y compris les bordures. Il lui faut deux jours à genoux pour les faire, il déserbe aussi lui-même et fait toutes les tailles de ses rosiers. Il dit avec un immense sourire malicieux que lorsqu'il ne pourra plus faire tout cela il demandera une jeune stagiaire.

    Écrit par : Patricia | 20/05/2013

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :