• Cueillette pour Noël

    Lorsque l'on a la chance de vivre près d'une forêt, il faut en profiter pour faire de belles balades. La forêt est aussi très généreuse, il suffit de se baisser pour ramasser quelques trésors pour décorer la maison pour Noël. Pommes de pins, glands, houx, lierre, branchages, mousses... Prenez un panier et partez courir les bois. Soyez raisonnable et ne prenez que ce dont vous avez besoin. Laissez en à mère nature et aux autres promeneurs.

    Voici le résultat de ma cueillette.

    Cueillette pour Noël Cueillette pour Noël Cueillette pour Noël

     Cueillette pour Noël

    Cueillette pour Noël

    Cueillette pour Noël

    J'ai de quoi faire une jolie coursonne, la base de ma décoration de cheminée et il me restera de quoi faire pour ma table. A suivre...

    Après la balade, j'ai allumé la deuxième bougie de l'Avent. Bon dimanche !

    Cueillette pour Noël


  • Commentaires

    1
    Marie- Elisabeth
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 07:43

    Bonjour Patou,

    Tu as raison: quand on a un bois près de chez soi, il faut en profiter. Je n'ai pas cette chance mais la campagne peut aussi offrir quelques trésors, il suffit de regarder.

    Merci de rappeler que c'est le deuxième dimanche de l'Avent. J'ai oublié la semaine passée mais je me rattrape . Couleurs traditionnelles pour moi car c'est finalement ce que j'aime (après avoir passé par plusieurs couleurs lors des Noëls précédents).

    Bonne déco et bonne semaine à ton mari et toi

      • Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:55

        Finalement on revient toujours à la tradition.  Celle qui a bercé notre enfance.  Bon dimanche.  Bises 

    2
    Lydie
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 09:03
    Oui la nature regorge de trésors à qui sait les voir.
    3
    Monique Saint Rémy
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:54

    Tu as raison. Pourquoi acheter tous ces trucs en plastique qui surchargent les étagères des magasins et qui n'attendent que notre porte monnaie ! moi aussi, je me sers de la nature pour faire ma décoration de Noël et je trouve d'ailleurs plein de merveilles dans mon jardin. Bises et bon dimanche au coin du feu.

      • Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:57

        La nature est généreuse et les placards débordent. Inutile d'aller acheter même si c'est très tentant. Pas de nouveauté donc cette année pour moi mais ça me va très bien. Bises

    4
    Lundi 5 Décembre 2022 à 06:46

    Une jolie déco, avec des éléments naturels ... moi j'ai fait ma couronne pour mon entrée ( des feuillages, pommes de pin, de la mousse ). ¨Pas d'achat, pas de "Made in china", juste "Made in Jardin". J'aime beaucoup. 

    5
    Mardi 6 Décembre 2022 à 06:12

    J'aime faire ces moment là !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :