• Dans le patio, il y a....(entre autres choses)

    Il n'y a pas le même climat dans le patio devant la maison que derrière dans le jardin. Beaucoup plus petit (environ 6x4m) et complètement abrité du vent grâce à la haie de laurier, il ne reçoit de soleil que le matin. Comme le reste du jardin, il est humide en hiver mais la terre est nettement moins collante. La concurrence des racines y est très très présente forcément. L'été donc, la terre est très sèche et je ne l'arrose pas souvent. C'est la raison pour laquelle, j'ai dû abandonner d'y faire pousser des légumes qui demandaient hélas beaucoup trop d'eau. Mais beaucoup de plantes s'y plaisent et me ravissent.

    Dans le patio, il y a....

    Alors que dans le jardin, il n'y a plus de tulipes, ici elles sont encore bien jolies.

    Dans le patio, il y a.... Dans le patio, il y a....

    Les narcisses minnow s'y plaisent tout autant. Elles sont au pied de mon acer palmacetum dissectum 'Garnet' et des camélias. L'agaçant avec les camélias c'est qu'il faut retirer les fleurs fanées devenues moches qui y restent collées. Cette année les bergenias n'ont pas fleuris. J'ai encore quelques nivéoles de printemps (Leucojum vernum) qui dansent au-dessus du massif.

    Dans le patio, il y a.... Dans le patio, il y a....

    Je n'ai jamais réussi à cette endroit à avoir un beau gazon, mais cela ne fait rien. Pour le plus grand plaisir des butineuses, les pâquerettes ont pris possession du lieu. Je laisse faire, c'est bien mieux comme ça.

    Dans le patio, il y a....

    Devant l' origan doré (Origanum 'Norton gold') une jolie benoite rose cuivrée (Geum rivale 'Leonard's Variety') Je dois surveiller de très près l'origan qui a une grande tendance à vouloir piétiner les plantes autour de lui. J'arrache et je fais des dons. Il est très apprécié, il se plait partout.

     Dans le patio, il y a....(entre autres choses)

     Au pied de la structure en bois sur laquelle coure le rosier 'Nozomi' (que je vous montrerai plus tard) un joli Phlox divaritaca 'blue moon' acheté à Thierry Delabroye. Il se plait et d'étale depuis 2019 dans ce petit coin. Près de lui une Veronica gentianoides qui démarre sa floraison.

     Dans le patio, il y a....(entre autres choses) Dans le patio, il y a....(entre autres choses) 

    Dans le patio, les iris arrivent, les premiers donnent envie de mettre le nez dedans

    Dans le patio, il y a....(entre autres choses)

     Petit à petit, je vous montrerai toutes les autres choses qu'il y a dans mon patio cette année. A suivre...

    Dans le patio, il y a....(entre autres choses)

    Belle journée !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mai 2021 à 06:17

    Magnifique  fleurs même les pâquerettes j'adore, des petits jardins comme celui ci j'adore

    bises amicales

      • Mardi 11 Mai 2021 à 12:28

        Merci beaucoup. Belle journée :)

    2
    Mardi 11 Mai 2021 à 06:27

    C'est vraiment très fleuri, et bien agréable, merci pour ce beau partage !!

      • Mardi 11 Mai 2021 à 12:29

        Belle journée Nanie Bises

    3
    Marie
    Mardi 11 Mai 2021 à 06:40
    Vraiment charmant ce petit coin !!
    4
    Catherine leroux
    Mardi 11 Mai 2021 à 08:58

    Quel patio charmant, un fouillis contrôlé très réussi.

      • Mardi 11 Mai 2021 à 12:30

        Pas toujours très contrôlé, la nature m'aide beaucoup ;)

    5
    Monique
    Mardi 11 Mai 2021 à 09:39
    CE petit coin est plein de charme et fleuri avec gout ,j aime ! Bisous et bonne journee! Depuis hier il n arrete pas de pleuvoir ....
      • Mardi 11 Mai 2021 à 12:30

        Oui je ne fais pas ma pause déjeuner dehors aujourd'hui. Il pleut. 

    6
    Mardi 11 Mai 2021 à 09:46

    en effet quel beau petit cocon

    7
    barbara
    Mardi 11 Mai 2021 à 10:02

    Tres joli patio avec un favori l'erable Garnet. Il est tt jeune.

      • Mardi 11 Mai 2021 à 12:32

        non je l'ai depuis plusieurs années mais il a connu deux déplacements avant de trouver sa place. Il était boulotté par je ne sais quoi mais lors de son 3ème emplacement, la bestiole n'a pas dû suivre et maintenant il va bien. Il est nain.

    8
    Michele gif
    Mardi 11 Mai 2021 à 11:22
    Ton patio est super bien fleuri, adorable , j'aime beaucoup
    9
    Monique -Saint Remy
    Mardi 11 Mai 2021 à 15:43
    Trés joli. L'origan doré se plait bien chez toi et crée de beaux contrastes de feuillage. Bonne journée à toi.
    10
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:44

    Un très joli petit coin paradisiaque !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :