• De retour de Chantilly, mon panier

    J'ai encore le souvenir de cette belle journée de vendredi à Chantilly dans la tête, ce qui me fait faire de jolis rêves pour longtemps. Les trésors que j'ai rapporté ont tout pour me donner le sourire et j'ai profité de ce beau week end ensoleillé pour les planter.

    Comme je vous l'ai expliqué lors de mon dernier billet, je souhaitai quelques fleurs pour finir la saison et des petites plantes qui puissent entrer dans mon unique sac que je transportait par le RER. Mon choix a été difficile car il y avait tant de merveilles.

    De retour de Chantilly, mon panier

    J'ai d'abord craqué pour deux saxifrages. Xaxifraga fortuneï Sugar Plum Fairy et Saxifraga cortusifolia cheap confection chez Meers pour mon coin d'ombre fraîche au pied de la viorne. Toutefois, je dois faire attention car cette ombre fraîche l'hiver peut devenir sèche en été mais c'est aussi le coin des hydrangeas et des hellebores. Les petites devraient se plaire.

    De retour de Chantilly, mon panier

    De retour de Chantilly, mon panier

    De retour de Chantilly, mon panier De retour de Chantilly, mon panier

     

    Comment résister aux arbustes surtout à mes chouchoux, les spirées. Comment les transporter dans mon panier ?

    Facile acheter des tout petits godets, haut de quelques centimètres, qui pousseront bien vite au jardin 

    Chez Lowgardens nurseries, ils ont des merveilles

    Spiraea bullata (40cm) et Spiraea Japonica Goldmoud (50cm)

    De retour de Chantilly, mon panier

    De retour de Chantilly, mon panier De retour de Chantilly, mon panier

     

    De retour de Chantilly, mon panier De retour de Chantilly, mon panier

     

    Un petit pot de sarriette rampante est également tombé dans mon panier, chez Arom'Antique

    De retour de Chantilly, mon panier

     

    J'adore les anémones. Elles sont presque terminées mais pour voir leur couleur c'est le meilleur moment pour les acheter. L'année prochaine je les retrouverai avec bonheur

    Chez les pépinières Demoinet, la belle Anemone Fantasy Pocahontas, reste petite, moins de 50 cm

    De retour de Chantilly, mon panier

     

    Adorables asters aux pépinières Demoinet. Des prix très raisonnables pour des plans de deux ans

    Aster Pretty Wendey

    De retour de Chantilly, mon panier De retour de Chantilly, mon panier

    Aster Pringeï monte cassino

    De retour de Chantilly, mon panier De retour de Chantilly, mon panier

    Aster cordifolius ideal

    De retour de Chantilly, mon panier De retour de Chantilly, mon panier

    Le craquage du jour est pour la rose "Souvenir de Mle Juliette de Bricard" chez les Roses Loubert

    Ce petit rosier de 50cm a été créé en 1934 par Délépine, il est rose pâle et ses boutons sont vraiment craquants

    je l'ai pris en racine nue bien sûr, impossible de l'emporter en pot dans mon sac

    De retour de Chantilly, mon panier De retour de Chantilly, mon panier

     

    Et voilà ! vous voyez j'ai été très raisonnable.


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre 2017 à 07:22

    Whouuuuuuuuuu de magnifique choix

    c'est difficile de choisir, je me doute bien !! Mais le principal c'est de se faire plaisir

    et d'améliorer le fleurissement dans nos jardin

    j'ai beaucoup aimé tes plantes

    bisou d'une jardinière en plein transformation de jardin 

    2
    Lundi 16 Octobre 2017 à 08:47
    Un choix des plus ravissants Patou,0de douces couleurs et des plantounes pleines de charme ! Bizzzh.
    3
    Lundi 16 Octobre 2017 à 08:54

    Très sympas ces achats! Je trouve moi aussi toujours mon bonheur chez Meers, j'ai un peu (beaucoup) craqué sur ce stand pendant ma visite à Saint Jean de Beauregard!

    Bonne semaine, à bientôt, Véro.

    4
    anne
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:03

    très jolis tes choix yes

    est ce que tu as vu sur le blog d'Alain  Delavie ce nouveau cosmos blanc à fleur d'anémone ? une petite merveille smile

      • Lundi 16 Octobre 2017 à 14:04

        Oui magnifique. 

    5
    Monique
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:21
    De très bons choix,tu vas être enchanté par ton rosier,je l'ai au jardin et c est merveille et pratiquement toujours en fleurs.bonne journée patou! Merci
    6
    Christine
    Lundi 16 Octobre 2017 à 10:24

    Oh comme C'est beau     je me roule par terre de jalousie ,,,, hi hi hi   l   aster    bises chrisblanc  jamais vu ca trop beau 

    7
    Lundi 16 Octobre 2017 à 10:45
    Marie-Claude

    Moi aussi, j'ai eu le coup de coeur pour ce rosier à deux reprises, la première fois, je l'avais commandé  quand j'ai reçu la commande , c'était le seul qui manquait !....

    Et vendredi à Chantilly, je l'ai regardé, admiré sa jolie fleur et comme j'avais déjà beaucoup acheté, j'ai jugé plus raisonnable d'attendre... avec regrets !!!!

    Je n' avais pas vu Pocahontas chez Demoinet , dommage....

    De beaux achats pour un petit sac !

    Bisous

    MC

    8
    Lo
    Lundi 16 Octobre 2017 à 10:48

    Tu as de biens beaux achats, dis donc !!

    Moi aussi j'ai craqué pour le petit rosier, et ça tombait bien, il n'en restait qu'un !!!!

    Bisous

    9
    anne
    Lundi 16 Octobre 2017 à 11:55

    ne pleurez pas , ce joli petit rosier est en vente chez francia Thauvin, il tiendrait bien compagnie au pied de souvenir de la Malmaison smile

    10
    Lundi 16 Octobre 2017 à 12:03
    Sylvaine

    Que de jolies merveilles ! Les saxifrages, chez Meers, étaient magnifiques et les spirées toutes petites vont vite grandir.

    Comme toi, j'étais limitée dans mes achats par la taille de mon sac !

    Bisous

    11
    ​http://dissertation
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:48

    I need flowers to finish the season and small plants http://dissertationwriting.services/ that could enter my single bag.

    12
    Lundi 16 Octobre 2017 à 14:48

    Je vois que tu as craqué pour le même joli rosier que Laurence, avec ses boutons aux bords verts (le rosier, pas Laurence !).

    Aude.

      • Lo
        Lundi 16 Octobre 2017 à 19:47

        En fait, c'est moi qui ai craqué pour le même rosier que Patou :-)

    13
    Lundi 16 Octobre 2017 à 19:15

    Tu devais être déjà bien chargée avec tout ça!

    les petits pots, c'est pratique: pas besoin de creuser des grands trous wink2

    14
    Eliane
    Lundi 16 Octobre 2017 à 21:29
    Tu as trouvé de jolis trésors. Juliette de Bricard est super romantique, je l'adoooore. Chez moi il est en pleine terre et mesure environ 80 cm. Il est très florifère. Bonne soirée. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :