• Déception !

    Oh je suis déçue ! Qu'est il arrivée à mes jolies bruyères qui m'enchantaient tellement depuis bien longtemps. Elles ont presque totalement grillée. Elles sont  ratatinées !  Je vais peut être sauver la plus grosse mais ce n'est pas certain mais la plus petite est vraiment mal en point.

    Qu'en pensez vous ? Peut être n'ont elles pas apprécié le grand chamboulement lorsque j'ai créée la petite mare. Est ce que ce sont des plantes qui n'aiment pas être déplacées ? C'est bien possible. Quel est votre avis ?

    Déception !

     C'était en avril dernier. Je vais les remplacer car je les aime trop.

     Déception !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Août à 06:07

    Aïe !! c'est vrai qu'elles ont bien souffert, une petite taille, peut-être pour voir un peu ce que cela donne !!

     

    2
    anne
    Samedi 17 Août à 08:55

    je pense qu'elles n'ont pas du tout aimé la canicule même à proximité de l'eau , elles aiment la fraicheur des sous bois 

      • Samedi 17 Août à 13:00

        Elles étaient pourtant très belles. L'endroit est frais mais il a fait tellement chaud. Bisous

    3
    Carole Tahar
    Samedi 17 Août à 14:17

    Bonjour Patricia! Déception???Tu sais qu' elles entendent et comprennent, tu sais que là, elles vont de honte, rentrer sous terre! Car si une jardinière est déçue, ça veut dire qu' elles n' ont pas fait ce qu' il fallait, et franchement, cette année, elles ont ramé les pauvres! Pas déçue leur jardinière, non, triste!  Voilà, triste de perdre ses bruyères chéries!  Je vais filer voir dans quel état se trouve la seule et unique qui ai tenu à 2018 et qui grimaçait un peu en 2019!

    Bises!

    Carole.

      • Samedi 17 Août à 14:25

        oui très triste et tout de même déçue, elle peut bien rentrer sous terre celle qui a totalement grillée alors qu'elle était à l'ombre bien plus au frais que la plupart de mes autres plantes. Pft !

    4
    monique -Saint Remy
    Samedi 17 Août à 15:16
    Patricia, les bruyères aiment la terre acide et les petites pluies fines comme en Bretagne ! Ici je n'en ai pas et j'hesite à en mettre car je n'ai pas beaucoup de place à l'ombre. Des que je trouverai une petite place à l'ombre après les modifs que j'ai l'intention de faire des que possible ! Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot dès que le sol aura été suffisamment humidifié . Bises et bon week end malgré le temps maussade.
      • Samedi 17 Août à 18:40

        Les miennes étaient très belles et m'enchantaient depuis des années.  Je pense qu'elles n'ont pas aimé être bousculées. Dommage !  Bisous 

    5
    Emmanuelle
    Samedi 17 Août à 17:28

    Bonjour Patou .Bien triste pour vos bruyères et je crois que c'est le chamboulement  qui est la cause .Peut être des racines  n'ont pas supportés d'être dérangées Un conseil peut être je ne suis pas une experte vous le savez mais  des bruyères ici de par mon expérience une qui était mal en point je l'ai recouverte de terre de bruyère  pas complètement mais une bonne couche et elle est repartie  elle  refait des racines  de par le centre et autour .Un petite taille sur les branches rousses peut être .Celle de gauche à mon avis peut être  sauver celle de droite plus rousse  vous pouvez toujours faire l'essai .

    Beau weekend Patou et je croise les doigts pour une réussite .Bisous

      • Samedi 17 Août à 18:41

        Merci emmanuelle ton expérience est précieuse.  Je vais essayer.  Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :