• Décoration d'automne

    L'automne est là ! Les journées raccourcissent. Les pluie tant désirées sont enfin arrivées. Alors ?! Et bien c'est le moment de faire entrer de belles couleurs chaudes et chaleureuses dans la maison. J'ai donc commencé ma décoration d'automne.

    Lors de la fête des plantes de St Jean de Beauregard, j'ai acheté quelques courges et pâtissons qui se mangent mais qui peuvent également servir pour garnir mon buffet dans la salle à manger. J'ai ajouté quelques épis de blés, des châtaignes ramassées à Jossigny, une belle boule d'hortensia séchée, des nigelles de damas, des capsules de physalis, un épis de maïs, des boutons de roses séchés et avec pots, panier, agenda champêtre, une lumière douce, l'ambiance devient chaleureuse.

    Peu de choses suffisent.

    Décoration d'automne Décoration d'automne Décoration d'automne

     Décoration d'automne

    Décoration d'automne

    Décoration d'automne

     Profitez bien de cette très belle saison qui commence.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 06:09

    j'ai commencé la mienne, hier !! Il a plut la journée de ce mercredi, si je peux j'irai au jardin aujourd'hui pour la compléter !!

    j'aime beaucoup ta décoration automnale

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 07:12

        Merci nanie tu nous montrera la tienne.  Bisous 

    2
    Christine_grellier@f
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 09:34
    Quelques plaisir de cette saison qui nest pas ma favorite mais bon tu as su presque me la faire aimer jai bien dit presque bisous chris
    3
    anne
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 09:47

    Curieux , à part la pluie , je ne me sens absolument pas en automne smile , mon jardin est très vert , pas une feuille rousse , plein de fleurs , des très grands  cosmos blancs , des asters partout , des soleils , qq roses , la pelouse émeraude , mes pétunias rose pâle toujours aussi prolifiques , je suis en plein déni , non l'automne n'est pas encore arrivé chez moiwinktongue

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 13:12

        Le jardin est presque plus vert que cet été mais mes asters sont presque déjà finis. Les roses remontent bien et les chrysanthèmes commencent leur floraison.  Les arbustes perdent leurs feuilles. Le chat préfère faire la sieste sur les coussins plutôt que les massifs. Bisous 

      • anne
        Jeudi 10 Octobre 2019 à 13:20

        mais oui, tu as vu que les asters ont très peu duré cette année ?et très peu d'abeilles dessus !

    4
    Emmanuelle
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 15:34

    Bonjour Patou Tout les ingrédients de l'automne sont là et c'est une jolie mise en scène  .

    Bisous

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 20:50

        Merci Emmanuelle. Bisous

    5
    Marie
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 19:17

    bjr, jolie déco automnale, et chaleureuse, j'aime bien ta soupière avec ses patissons, bonne soirée.

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 20:51

        Il manque quelques jolies feuilles mortes. Je les placerai un peu plus tard ;) bisous

    6
    Carole Tahar
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 21:37

    Bonsoir Patricia!

    Bon! j' ai loupé la cuisine...qui ne doit pas pardonner les ratés culinaires! Eh oui! Quand c' est beau...ça doit être bon!

    Si donc bonne cuisinière tu es, chineuse et décoratrice de saison, tu l' es aussi! C 'est automnalement chouette!!!

    Bises,

    Carole.

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:28

        Pour ce qui est de la cuisine je crois que je suis trop pressée pour être bonne cuisinière. Passer des heures dans ma cuisine oui mais pour observer les oiseaux derrière ma fenêtre.  Bisous 

    7
    Monique de St Rémy
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 15:53

    Très jolie déco.

    8
    Patricia de bourgog
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 20:57
    Les belles couleurs chaudes des courges..un delice pour les yeux et pour les papilles...déjà quelques plats savoureux degustés..et pas compliqués à réaliser...bravo pour la déco.
      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 21:03

        Oh oui très facile, il suffit d'acheter quelques courges et de les mettre dans une soupière et après de faire avec ce que tu as sous la main. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :