• Des graines de joies (1)

    Les petites enveloppes emplies de nos trésors vont voyager d'un jardin à l'autre pendant ces prochaines semaines et vont donner le sourire aux jardiniers dingues que nous sommes.

    Chaque envoi ouvert est un grand moment d'émotion. Pour ma part c'est toujours le même rituel. Je suis pressée de rentrer chez moi, je trouve que le RER traîne encore. J'embrasse mon époux et je me précipite sur la table de la salle à manger où il a posé ce que contenait la boite aux lettres.

    Je regarde d'abord d'où elles viennent, de quelle pays, de quelle région. Puis je prends mon petit coupe papier et j'ouvre une à une les enveloppes. La première puis la deuxième et bien souvent la troisième me tire ma première larme car mon coeur s'est gonflé gonflé. Il suffit d'un petit mot, d'une jolie carte, d'un collage, d'un bisou... de tout petits riens qui font tout. J'ouvre les dernières lettres dans un joli brouillard de larmes plus ou moins bien contenues. Ce sont des larmes de bonheur pour ces graines porteuses de joies et promesse d'un beau printemps.

    Merci à tous les seedlovers pour cette merveilleuse édition du SOL. Merci Isabelle. Merci à ses lutins.

    Voici les premières lettres arrivées. Je suis très gâtée !

     ♥ Chantal - Les Héliotropes en Scévolles (86)

    Une jolie photo de son jardin et Tweedia et Salvia viridas rose 

    Des graines de joies 1

     

     ♥  Estelle - Le Jardin de Nell (91)

    Un envoi tout doux tout rose et des ancolies en mélange ramassées au jardin

    la photo un des rosiers de son jardin 'A Shropshire Lad'

    Des graines de joies 1

     

     ♥  Jolanda (Nederland)

    J'adore ! un si charmant envoi avec "A Gardening Angel to watch over you"

    Salvia Amarissima et subroturda blanche

    Des graines de joies 1

     

     ♥ Lydie - Gagouille's Garden (17)

    des petits coeurs tendres à croquer

    clématis recta et Anctotis vemusta 'Lydie'

     

    Des graines de joies 1

     

     ♥  Mari

    un envoi de scotland - Anthriscus sylvestri raversning et polemonium panciflorum

    Des graines de joies 1

     

     ♥ Marjolein (Nederland)

    Une fleur belle comme un soleil

    Eupatoire Purpureum, Monarda fistulosa, codonopsis pilosula, Monarda paars, Eupatoire Cannabinum

    Des graines de joies 1

     

     ♥  Michel 

    avec discrétion et générosité - Salvia glutinosa, Salvia amplexicaulis, Salvia verbenacea, Salvia verticillata

    Des graines de joies 1

     ♥ Micheline (Belgique)

    une carte qui évoque le printemps, pâquerettes et papillon - scabieuse beaujolais

    Des graines de joies 1

    et hop tous au frigo en attendant le temps des semis !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 13:26
    Estelle

    C'est vrai qu'on court vers la maison en rentrant le soir smile

    2
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 16:41
    Sylvaine

    Quel bonheur, toutes ces jolies missives et ces petites  graines !

    J'ai reçu ton envoi ce matin, je t'en remercie beaucoup.

    Bisous et bonne soirée

    3
    Carole Tahar
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 23:43

    Bonsoir Patricia! On est bien d'accord...Noël avant l'heure...ce n'est pas Noël! Mais pour Noël après l'heure...on dit quoi?  JOYEUX SOL!

    Je crois que vous êtes tous et toutes de grands enfants...vous avez trouvé un jeu qui consiste à vous offrir des cadeaux en dehors de toutes fêtes conventionnelles et dont les règles sont universelles; un jeu du hasard  et de l'amitié, un jeu des 151 familles (si mon compte est juste) et qui doit circuler, voyager, voler de postes en postes, de villes en villes. Ce jeu ne promet pas de devenir prince ou princesse, il ne promet pas de s'enrichir en Rue "Machin" ou de passer par la case "barreau", il promet juste un grand moment de bonheur dans l'attente du courrier au petit matin ...ou du soir! Il ne  promet que des petits paquets aux sensibilités variées et très personnalisées, des petits paquets de graines de vie...juste des minuscules graines de vie! La règle du jeu est la même pour tous les "enfants" qui y  jouent... les semer avec le même amour que celui ou celle qui aura récolté, étiqueté, emballé, envoyé.  Oui, vous restez des grands enfants, émerveillés devant des tous petits paquets!!! Noël est bien après l'heure chez les jardinières du SOL!

    Joyeux SOL 2018!

    Carole

      • Samedi 27 Janvier 2018 à 10:29

        Oui tu as raison, nous sommes de grands enfants. Ces petites graines vont lever et rejoindre notre jardin avec une petite étiquette où sera noté le nom de la plante et le donateur. Ainsi en se promenant dans le jardin, les amis ne sont pas loin. Les semis qui ne pourront rejoindre le jardin par manque de place seront mis dans des petits godets que nous donnerons ou échangerons. Le SOL se poursuit toute l'année. L'amitié "virtuelle" nouée par ses échanges deviendra réelle lors de vrais rencontres. Des pique-niques, des visites, des ballades.. D'année en année les amitiés se renforcent et nous nous manquons. Ces petites graines sèment le bonheur. Bisou

    4
    Samedi 27 Janvier 2018 à 06:32

    Que c'est agréable de voir tout cela !!!

    les miennes partiront fin de la première semaine de février

    5
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:16
    Quel bonheur de te savoir si heureuse en ton joli brouillard de larmes, de joie bien sûr ! Un bien charmant tableau Patou !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :