• Des nouvelles de bébé kipik

    Monique de Toulouse m'a demandé hier des nouvelles de mon petit protégé, bébé kipik. 

    23 décembre / 23 janvier (je le pèse qu'une fois par semaine)

    Des nouvelles de bébé kipik Des nouvelles de bébé kipik

    Il est, je pense, guéri de sa maladie de peau. Je dois encore lui mettre une pipette et lui faire un bain d'ici une dizaine de jours. Il ne se gratte que rarement maintenant. Il a perdu ses derniers jours pas mal de piquants mais cela ne s'est pas vu sur lui. J'en ai juste retrouvé sur le polaire dans lequel il dort. Il a peut être mué. Je trouve ses piquants beaucoup plus piquants :)

    Il y a des jours, il est tout gentil et il semble presque content de me voir, il se retient alors de me piquer. Il agite son petit nez en tout sens et me regarde sans peur. Et puis d'autres jours, c'est une saleté ! Je sent ses piquants même à travers mes gants et se mets en boule obstinément. Il semble avoir son petit caractère. Mais c'est très bien, je tiens à ce qu'il conserve sa nature sauvage. C'est mieux pour lui.

    J'ai de nouveau demandé conseil à Sara de l' "Association les ptits kipik" pour savoir si je devais le mettre dans le garage, où il fait environ 9° en ce moment, ou dans une pièce non chauffée de la maison. Jusqu'à présent, il était dans le salon chauffé à 20/21 degrés. Elle m'a conseillé de le mettre plutôt dans la pièce non chauffée pour lui permettre de se mettre en hibernation mais sans effort. Ainsi il pourra prendre encore du poids. 

    Le voici le 23 janvier, dans un bon jour. Il a accepté de se laisser prendre en photo sans se mettre en boule ou se cacher dans son polaire et sans sortir ses piquants. Je n'arrive toujours pas à savoir si bébé est une femelle ou un mâle.

    Des nouvelles de bébé kipik

    Des nouvelles de bébé kipik

    Des nouvelles de bébé kipik

    Des nouvelles de bébé kipik

    A suivre...


  • Commentaires

    1
    monique toulouse
    Lundi 24 Janvier 2022 à 08:14

    Bonjour.

    Merci et bravo .Kipik a bien profité avec tous ces bons soins ,c'est merveilleux.

    En plus il devient cabotin et se laisse prendre en photo :-)), c'est lui la vedette !!!!

    Bonne journée.

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 08:27

        Il est un peu moins sauvage mais il a son petit caractère. Bises

    2
    Lundi 24 Janvier 2022 à 08:24

    Rhooo, quelle mignonne petite bouille ! C'est formidable ce que tu fais, tu l'as guéri et il va vivre des jours heureux grâce à toi.

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 24 Janvier 2022 à 08:28

        Je l'espère sylvaine.  J'espère qu'il ne fera pas de mauvaise rencontre et qu'il fera pleins de bébé et à la bonne période car lui est né un peu tard. Bisous 

    3
    Monique
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:06
    İl en a de la chance ce petit kipik qui grossi bien et il en profite et le voila une petite star en photo quand il en a envie ....
      • Lundi 24 Janvier 2022 à 11:30

        Comme tu dis quand il en a envie. La journée il ne veut pas être dérangé et c'est bien normal par contre la nuit tombée il est de bien meilleure humeur. Bises

    4
    Lundi 24 Janvier 2022 à 20:31
    Pantoufle

    Allez gentil pikpik, c'est bientôt l'heure de retrouver ta liberté, mais comme je te vois, j'imagine que tu passeras refaire un coucou de temps en temps à ta maman d'adoption ;)

    Bisou kipik !

    5
    Mardi 25 Janvier 2022 à 06:15

    Quel plaisir de le voir en forme, et d'un bon poids, il est bien ainsi 

    6
    evapetitcoeur
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 20:43

    Tu est une merveilleuse infirmière, jolies les photos de bébé KIPIK !

     

    7
    Danielle Ara
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:01

    Bravo pour ce sauvetage et bébé kipik est en passe de devenir un ado avec son petit caractère, LOL ! Il est trop chou et c’est bien de nous donner de ses nouvelles. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :