• Des nouvelles de Polisson

    J'ai toujours peur que mon petit Polisson disparaisse de mon jardin. Je suis rassurée, mon ami a passé l'hiver et il est prêt pour le printemps. Il n'est pas bien gros mais il est fier sur patte et bien vif. 

    Des nouvelles de Polisson

    Des nouvelles de Polisson

     je ne sais pas si mon ami est un mâle ou une femelle. Avouez que c'est le plus beau des Polissons, mon rouge-gorge !

    Des nouvelles de Polisson


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février 2019 à 06:18

    j'aime le voir ce petit polisson !! il tellement charmant

    bonne journée ma belle

    2
    monique
    Mercredi 20 Février 2019 à 10:15

    oh oui ! il est tres beau ton polisson ! et en plus il revient au printemps , donc fidele , c est un charmeur  ....je le soupconne de trouver ton jardin ainsi que sa jardiniere fort sympatique , pourquoi voir ailleurs ? bisous !

    3
    Françoise S
    Mercredi 20 Février 2019 à 12:30

    Oh! quelles jolies photos....

    Merci Patou

    Françoise

    4
    Mercredi 20 Février 2019 à 15:45

    Merci Françoise.  Bises

    5
    Monique de St Rémy
    Mercredi 20 Février 2019 à 16:38

    Superbe petit oiseau ! Photos dignes d'un pro comme d'habitude !

    6
    Emmanuelle
    Mercredi 20 Février 2019 à 20:43

    Pas d'infidélité chez Polisson il est trop bien chez vous .Elles sont superbes vos photos  .J'adore ce petit oiseau si solitaire  et un petit compagnon du jardinage il n'est jamais bien loin .

    Belle soirée Patou Bisous

    7
    Carole Tahar
    Mercredi 20 Février 2019 à 21:54

    Bonsoir Patricia!  Je me demande si ton Polisson ne serait pas une Polissonne! Sa teinte de gorge n 'est pas vraiment continue  jusqu' à son petit bedon et ses plumes sont assez claires, il me semble que les mâles ont des plumes, notamment de la queue, plus  foncées. Mais c 'est peut-être la lumière qui fait ça. Je crois avoir aussi une Polissonne ici, je me dis même que ce serait logique; pourquoi ne serait-ce pas à elle de trouver l' endroit qui lui convient pour fonder sa petite famille, et qu' ensuite, elle attirerait son amoureux par un chant bien particulier et hop! c'est dans le nid!

    Quel bonheur de les voir très près de nous quand on jardine, on se sent sous observation!

    Une mésange à longue queue  passe très tôt le matin aux mangeoires, on dit qu 'elles sont en principe à 2, voire en groupe. Pourquoi vient-elle toute seule, no sait!

    Ton ami du jardin semble te regarder quand tu lui tires le portrait! Sans doute son côté cabotin! Superbe photo!

    Bises!

    Carole

     

      • Dimanche 24 Février 2019 à 16:16

        Polissonne oui peut être !? le cabotin, ou la cabotine, aime effectivement que je le prenne en photo. En fait il est toujours très curieux et observe son amie la jardinière dans tout ce qu'elle fait. Le printemps arrive ! les piafs le sentent bien et d'ailleurs ils commencent la visite des maisons à louer. Bisous

    8
    Stéphanie
    Dimanche 24 Février 2019 à 08:30

    Bonjour Patricia, ces photos de votre petit polisson sont superbes. Continuez à nous enchanter chaque jour, avec vos articles et photos, cela fait tellement de bien.

    Bon dimanche à vous

    Stéphanie

      • Dimanche 24 Février 2019 à 16:17

        Merci beaucoup Stéphanie. A moi aussi cela me fait un bien fou de les partager. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :