• Deutzia Yuki Cherry Blossom

    Chez Promesse de Fleurs en octobre 2016, j'avais vu au catalogue ce ravissant Deutzia Yuki Cherry Blossom. Je n'ai pas pu résister en lisant : 

    "Ce nouveau deutzia forme un arbuste très compact et touffu, spectaculaire au printemps lorsqu'il se couvre de mille fleurs blanches à l'éclosion, se fardant de rose et de magenta au fil des heures. Sa taille réduite, sa résistance aux maladies et aux ravageurs, ainsi que sa facilité de culture même en sol médiocre et sec le rendent indispensable au jardin, comme couvre-sol sur un talus ensoleillé, en bordure ou installé dans un bac sur la terrasse."

    Je suis certaine que vous êtes d'accord, il fallait qu'il entre dans mon jardin de poche. Vous vous rendez compte il ne fera que 50cm de haut ! J'avais hâte de le voir fleurir et je ne suis absolument pas déçue, c'est une pure merveille. Regardez ces quelques photos !

    Deutzia Yuki Cherry Blossom

     

    Deutzia Yuki Cherry Blossom

     

    regardez comme la fleur est jolie et charmante, blanche avec le dessous des pétales rose, une merveille

     

    Deutzia Yuki Cherry Blossom

     

    Deutzia Yuki Cherry Blossom

     

    Je vous tente, non !?


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai 2017 à 09:06

    Trop tard pour me tenter, je l'ai acheté samedi chez Hennebelle à Chantilly. Un vrai bijou que je n'ai pas encore planté car il faut que je déplace de quelques centimètres d'autres plantes. wink2 Bisous Patou

      • Lundi 22 Mai 2017 à 13:44

        Nous avons les mêmes goûts. Bisous 

    2
    christine
    Lundi 22 Mai 2017 à 11:45

    oui pas possible de resister !! d'ailleurs pourquoi apres tout !! nous n'avons d'autres defauts que d'aimer passionnément les plantes ! les fleurs et j'ajouterai pour ma part  !! les belles personnes   hi hi hi j'ai craque samedi pour deux nouveaux rosiers !! le probleme ou les planter !! !! j'ai    presque  honte bises christine 

      • Lundi 22 Mai 2017 à 13:45

        Je suis certaine que tu as trouvé où les planter. Bisous 

    3
    Lundi 22 Mai 2017 à 21:51

    C'est certain, tu sais jouer les tentatrices, car il est très beau. Idéal pour un petit trou à combler dans un massif et on a toutes cela en stock !

    Aude.

    4
    Mardi 23 Mai 2017 à 08:38

    Il est parfait dans ton jardin :-) Et je pense que la description si tentatrice est d'Elisabeth... elle n'a pas son pareil pour résumer en quelques lignes les qualités essentielles d'une plante ! Il y a de l'amour là-dedans :-)

      • Mardi 23 Mai 2017 à 15:25

        Alors merci à Élisabeth car c'est un petit bijou comme je les aime. Bises 

    5
    Danielle
    Mardi 23 Mai 2017 à 16:23

    Je note cette idée d'arbuste qui me séduit mais je cherche plutôt un arbuste pour l'ombre. Bzzz

     

    6
    Vendredi 2 Juin 2017 à 06:26

    Il est vraiment superbe en effet !!

    merci pour cette découverte 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :