• Deux jours avec Sergey Karepanov

    Sergey, photographe russe, passait par la région parisienne et souhaitait visiter quelques jardins. Il m'a contacté et nous avons convenu ensemble qu'il viendrait dimanche dernier, pour deux nuits. J'ai pris deux jours de congés pour l'occasion et je lui ai préparé une petite liste de jardins qui selon moi pouvaient l'intéresser. Il a arrêté son choix sur le Domaine de Berville de France Jobert, le vieux clos de Sylvaine et le jardin de Valérie. Il souhaitait également voir un petit jardin, celui de Patrice et Louise que je ne connaissais pas. En chemin nous avons découvert, grâce à Sylvaine, le parc de Saint Cloud et le château d'Anvers sur Oise.

    Pendant son séjour , il s'est montré courtois et respectueux mais aussi drôle. Avant de vous montrer les photos que j'ai faite pendant nos ballades, je souhaite vous parler un peu de Sergey qui mérite d'être connu. Il vit dans la banlieue proche de Moscou, il a une petite entreprise, une ferme biologique. Dans une première vie, il travaillait dans le nucléaire. Il a deux enfants un garçon qui est marié, Sergey est grand-père, et une fille Kattia dont il est très fière. Il en parle sans cesse. 

    Sergey a plusieurs passions, la photographie bien sûr, les jardins et la France. Il aime la culture française, son cinéma, ses écrivains et le siècle de Louis 14. Il écoute en boucle dans sa voiture Marie Laforêt, Joe Dassin, Vanessa Paradis et toutes la variété française. Même s'il a des difficultés à s'exprimer en français, il le comprend plutôt bien à part peut être lorsqu'il s'obstine à ne pas comprendre qu'il faut prévenir les gens chez qui l'on souhaite aller un peu à l'avance et pas lorsque l'on est devant la grille. 

    Nous avons passé de bons moments et il a pris soin de ne pas marcher trop vite pour que je puisse le suivre et il a veillé à mon bien être comme un ami de longue date, sans aucune ambiguïté, je le précise bien.

    Je me suis amusée à jouer les paparazza et il s'est prêté au jeu de bonne grâce. Ah ! j'oubliai de vous dire l'artiste est cabotin.

    Deux jours avec Sergey Karepanov Deux jours avec Sergey Karepanov Deux jours avec Sergey Karepanov

    Je me suis intéressée à son travail de photographe et c'est avec plaisir qu'il m'a appris quelques petits trucs. J'utile toujours mon hybride sur automatique. Il m'a montré comment faire des réglages moi-même et m'as même prêté ses appareils photos pour que je m'entraîne. 

    Deux jours avec Sergey Karepanov

    Deux jours avec Sergey Karepanov

    Deux jours avec Sergey Karepanov

    Deux jours avec Sergey Karepanov

    Sergey vient de Russie directement avec sa voiture personnelle. Il dit que c'est plus facile et moins cher pour lui et puis il peut transporter toute sa maison ou presque. Je ne vous montre ni son coffre ni sa banquette arrière.

    Deux jours avec Sergey Karepanov

    Le voici à l'affût d'une photo. A l'occasion, en Russie, il chasse le canard. Là j'ai préféré m'abstenir de dire ce que j'en pensais.

    Deux jours avec Sergey Karepanov

    Il m'explique que pour réussir une belle photo, il faut quelque fois ne pas hésiter à se mettre sur le sol, assis ou couché même. Je peux vous dire que c'était bien mouillé, j'ai préféré rester débout et au sec. Il est ainsi resté un bon moment pour prendre la meilleure photo de ces roses dans les graminées dans le jardin de valérie.

    Deux jours avec Sergey Karepanov

     il a mitraillé ce petit chat tout mignon

    Deux jours avec Sergey Karepanov

    moi aussi, l'occasion de m'entraîner et de jouer avec les réglages de mon hybride

    Deux jours avec Sergey Karepanov

    Sur Facebook, Sergey a posté des photos qu'il a prise de moi. Je me suis bien amusée. J'ai hâte de voir les photos qu'il a prise de mon jardin de poche.

    Deux jours avec Sergey Karepanov Deux jours avec Sergey Karepanov Deux jours avec Sergey Karepanov

    A suivre... mes photos du Domaine de Berville


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 21:38

    Quelle aventure et quelle vie intéressante que celle de Sergey.  Vous avez dû passer deux jours formidables. Tu as de la chance d'avoir reçu des cours de photo de Sergey et je trouve ses photos de toi bien belles. Bisous

    2
    Véro H
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 21:46

    Super sympa ce reportage ! Tu m'as bien fait sourire Patou, merci.

    Tu as du passer un weed-end enrichissant et ... un peu décalé, je dirais !

    J'ai pensé à toi aujourd'hui en passant à la jardinerie de Chevreuse, la déco y est vraiment sympa j'ai trouvé.

    Bises et à bientôt

    3
    béatrice
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 22:53

    Nous en savons un peu plus sur Sergey... Tes photos sont très belles.

    Bises et belle soirée Patou

    4
    Samedi 21 Octobre 2017 à 04:49

    Voilà un reportage qui remet les pendules à l'heure alors que je commençais à culpabiliser de l'avoir proposé à plusieurs amis (il m'avait contactée pour mon propre jardin et j'avais décliné son offre, préférant garder l'exclusivité de mes photos pour mes livres).
    J'ai hâte de voir les photos qu'il a réalisé de ton jardin et de celui de Sylvaine.

    Bon w-e, Patou ! Bisous

      • Samedi 21 Octobre 2017 à 08:39

        Il faut toujours rester naturelle et curieuse et surtout garder l'esprit ouvert. C'est ainsi que l'on fait de belles rencontres et que les gens se montrent sous leur meilleur jour. Un sourire ne peut recevoir qu'un autre sourire Je sais, je suis bisounours mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Bisous 

    5
    Monique
    Samedi 21 Octobre 2017 à 06:38
    Les photos que sergey a fait de toi sont aussi belles que tu es sympatiQue ....j aurais bien besoin de ses conseils moi aussi pour faire de jolies photos !....
    Bonne journée patou et merci...
    6
    Nathalie
    Samedi 21 Octobre 2017 à 07:45

    Voilà une aventure plus que sympathique! Et qui te laisse en souvenir de bien jolies photos! Bisous

    7
    Samedi 21 Octobre 2017 à 07:58

    Une belle rencontre :-)  une  belle histoire

    8
    Martine Maréchal
    Samedi 21 Octobre 2017 à 08:57
    Très belle rencontre en effet!! Ton naturel sympathique l'a sans aucun doute permis. Et félicitations pour ta disponibilité ! À bientôt pour une autre rencontre au Jardin. Bisous
      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 13:32

        A bientôt Martine. Bises

    9
    Samedi 21 Octobre 2017 à 09:55
    Estelle
    La chance ! Cours de photos avec un pro ! Et voilà l'occasion d'avoir de jolis portrais de toi. Bisous Patricia
    10
    Christine
    Samedi 21 Octobre 2017 à 10:07

    Oui une superbe belle rencontre comme je les aime et oui sans doute aurait il put prévenir un peu plus tôt   mais la découverte de sa personnalité n'en est que plus forte   conclusion si  tu avais dis non,tu te serais prive d'une découverte de sa personnalité et de moments  inoubliables perso je fonctionne comme cela et cela m'apporte beaucoup plus que d'être dans le calcul    ',,,,,,tu as bien fait mon charmant petit bisounours   bon week chris

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 13:38

        Etant jeune, j'étais très stricte. Il y avait ce qui se faisait et ce qui ne se faisait pas, blanc et noir et puis c'est tout. Aujourd'hui je connais la valeur des petites choses qui font les grands bonheurs et la force d'un sourire. Avec l'âge vient la sagesse peut être ou bien tout au contraire une sorte de petite folie qui rend la vie et les rencontres si belles. Bisous

    11
    Elmo
    Samedi 21 Octobre 2017 à 13:56

    J'ai adoré lire ton article ; une rencontre qui aurait intéressé nombreux et nombreuses d'entre nous

    Les photos sont superbes

    Merci pour ce partage

    12
    Rozancienne
    Samedi 21 Octobre 2017 à 14:09

    Superbe reportage , avec de bien belles photos et enrichissant sur la communication  wink2 ( je vais en " prendre de la graine " ! )

    Bon après midi !

    13
    maryse h
    Samedi 21 Octobre 2017 à 14:15

    Passer du nucléaire au jardin bio et à la photo , une reconversion  radicale ! Une belle rencontre qui t'a valu un cours de photos très intéressant . J'en suis heureuse pour toi .De beaux souvenirs à partager. Bises Patou

    14
    Samedi 21 Octobre 2017 à 22:17
    Sylvaine

    Un super article :)

    J'ai été heureuse de faire sa connaissance?

    Bisous

    15
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 07:45

    je suis toute contente de voir un vrai photographe de près

    qu'est ce que j'aimerai apprendre !!

    j'aime la photo mais bon je suis loin de savoir, me servir de tout sur mon APN 

    quel dommage !!! quand même quand j'y pense

    tu as dû te régaler de le voir faire et d'apprendre en même temps

    c'est ça aussi le bonheur

    (mon ordi me pose des soucis en ce moment avec Windows, je ne sais pas pourquoi il ne veux pas s'ouvrir le matin grrr)

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 13:39

        Effectivement c'était passionnant. J'espère avoir retenu quelques petites choses. Bises

    16
    Carine
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 08:05

    Les photos de toi sont superbes

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 13:39

        Oh merci Carine. Bises

    17
    Andrée
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 15:06

    Magnifique article et j'adore les clichés qu'il a réalisé de toi

    18
    Danielle
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:33

    J’attendais ton reportage avec hâte et je n’ai pas été déçue. Quel personnage ! Une belle rencontre et les photos qu’il a faite de toi sont superbes. Il a su capter ta personnalité. Deux jours bien remplis qui ont dû passer très vite pour vous deux. Merci à toi, Patou. Grosses bzzzz

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 18:20

        Oui je crois que tu as raison. Une conversation s'est très vite installée. Ses voyages ses enfants  ses passions, la russie et la France.... bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :