• Doux Chrysanthème

    J'ai acheté ce doux chrysanthème  en bouton pour avoir le plaisir de le voir fleurir doucement.

    Je le trouve magnifique, froufroutant et romantique.

    Par contre, son étiquette indiquait "Julia Peterson". Mais il y a un souci ; sur tous les sites 'Julia Peterson' est pourpre. Celui-ci est rose pâle, légèrement mauve sur le bout des pétales lorsque la fleur est épanouie. Le bouton est plus foncé. Il y a beaucoup de nuances dans ce beau chrysanthème. J'ignore donc son nom. Qu'importe, il me plait beaucoup et puis de toute façon j'aurai fini par perdre l'étiquette !

     Chrysanthème  Chrysanthème Julia Peterson 

    Doux Chrysanthème

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 06:05

    j'aime ces fleurs dans nos jardins, c'est bien agréable !!

    2
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 08:30

    très joli coloris, j'adore quand ça n'est pas tout à fait uniforme :-)

    ( J-1 avant d'en voir d'autres ;-) )

    3
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 08:30

    Bonjour Patou, si tu arrives à l'identifier, son petit nom m'intéresse beaucoup!

    Bisous

      • Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:44

        Il semble que ce soit julia peterson mais le coloris n'est peut être pas stage.  Qu'importe je l'adore. Bises 

    4
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 08:39
    Les chrysanthèmes sont souvent curieux, mon Julia ussu d'une bouture est très pâle au début, une sorte de crème champagne rosé et sius les pluies diluviennes arbire quelques branches pourpres comme s'il était issu d'un croisement. Lais qu'importe on les aime tant ils sont beaux. Beau w.e Patou.
      • Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:43

        Oui ils sont changeant pour plus de surprises.  Bisous 

    5
    Catline
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:18

    Je suis allée hier chez Olivier Cazeneuve,j'ai choisi plusieurs chrysanthèmes et je peux t'assurer que le tien est bien celui étiqueté Julia peterson.Je le trouve magnifique.

      • Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:42

        Merci beaucoup. Bises

    6
    monque
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:35

    les chrysanthemes sont de belles fleurs d automne et faciles . je trouve celui ci ravissant ! bisous jolie patou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :