• Doux Stachys lanata

    Hier je vous disais que certaines plantes souffrent beaucoup de la chaleur. Voilà une plante qui adore les conditions de sécheresse. Il s'agit du Stachys lanata ou oreille d'ours  qui doit son nom à son feuillage très doux, comme une peluche.

    J'aime beaucoup son feuillage gris argenté qui reste intéressant toute l'année et permet de jolies associations. De mai à juillet ces hampes se parent de toutes petites fleurs roses ravissantes.

    Souvent le Stachys lanata est utilisé en bordure mais si l'on souhaite comme moi le laisser fleurir, je trouve intéressant de le laisser entrer dans les massifs pour accompagner les rosiers comme ici avec Féérie the Fairy.

    Doux Stachys lanata   Doux Stachys lanata

     

    Il a l'avantage de s'étaler vite et de s'arracher facilement pour faire des heureux. C'est une plante simple comme j'aime.

    En avez-vous ? l'aimez vous ?

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin 2017 à 07:25

    j'ai un tout petit pied depuis l'année passée

    j'aime son feuillage j'attends justement sa floraison !!

    merci pour son nom je connaissais que son surnom hi hi 

    2
    mmanuelle
    Jeudi 22 Juin 2017 à 14:57

    Bonjour Patou ,et oui ici au jardin cette plante velours et tout comme vous ici il est au pied d'un rosier  The Fairy .il rampe près d'une sauge aussi .Une valeur sûre .Une belle journée Patou .Bisous

    3
    Jeudi 22 Juin 2017 à 16:35
    Ingrid

    Oui ! J'adores ses oreilles doudou et ses fleurs roses :-) Et en effet, il s'étale bien mais j'essaie de le "nettoyer régulièrement" parce que, sinon, en hiver, il n'est pas très présentable. C'est vraiment un des vivaces les plus faciles à cultiver, une valeur sûre comme je les aime.

     

    4
    Monique
    Jeudi 22 Juin 2017 à 19:09

    Très jolie association ! Il faut que je me procure ces "Oreilles d'ours" à l'automne. J'aime les plantes "faciles" !

     

    5
    Dimanche 25 Juin 2017 à 10:05

    Je n'ai pas cette variété de stachys (dont l'argenté me plait bien d'ailleurs) mais j'ai des petits "silky fleece", en couvre-sol, tout doux également, j'adore les toucher en passant !

    Bon dimanche,

    Aude.

      • Dimanche 25 Juin 2017 à 20:01

        je retiens cette variété "silky fleece". Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :