• Echappée Belle dans le Cantal (1)

    Je pensais pouvoir faire suivre mon ordinateur pendant mes vacances. C'est ce que j'ai fait mais impossible de me connecter à internet avec mon petit web trotter, voilà ce qui explique la pause dans nos conversations. Me voici de retour ! 

    C'est la première fois que je part en juillet, c'était super mais le retour à la vraie vie est dur, le jardin n'a pas reçu d'eau et malheureusement il a beaucoup souffert. J'avoue avoir le spleen. Je vais attendre un peu avant de vous montrer ce qui a résisté car j'aimerai vous raconter en quelques photos les beaux paysages du Cantal et de l'Aubrac.

    Le Cantal est une région que je connaissais absolument pas. En juillet je cherchai un endroit calme, vert et reposant loin de la foule touristique. C'est exactement l'endroit qu'il me fallait. Des paysages somptueux, du vert à perte de vue, des vaches que j'adore, des petites fleurs des champs enchanteresses mais aussi des bons petits plats (végétariens s'abstenir). J'ai repris des forces pour affronter la vie professionnelle qui n'est pas toujours simples et les petites tracasseries du quotidien. Une belle parenthèse que cette échappée belle dans le Cantal.

    Mon point de chute était la jolie petite ville thermale de Chaudes-Aigues, idéalement placée pour randonner dans le pays de St Flour, les gorges de la Truyère et le plateau de l'Aubrac. C'est au sud des Monts du Cantal et au-dessus de l'Aveyron et de la Lozère pour vous situer un peu plus le lieu de mes vacances.

    Allez je vous emmène faire un petit tour à Chaudes-Aigues pour vous donner des idées de séjour dans nos belles régions de France.

    Le guide indique : La chaleur de la Terre. Montées des profondeurs, plus de 30 sources thermales y jaillissent. En haut de la place intérieure du marché, la Source du Par atteint 82°C, on la dit la plus chaude d'Europe. Ici, l'eau bouillante est partout, elle cuit les oeufs, emplit le lavoir et chauffe les maisons, soigne le corps et stimule l'esprit.

    Un très beau village authentique et apaisant au creux d'une vallée. J'aime ces vieilles pierres et les fleurettes qui s'y faufillent.

    Echappée Belle dans le Cantal

    Echappée Belle dans le Cantal

    Echappée Belle dans le Cantal

    la source du Par

     Echappée Belle dans le Cantal

    le lavoir

    Echappée Belle dans le Cantal (1)

    Echappée Belle dans le Cantal (1) Echappée Belle dans le Cantal (1) Echappée Belle dans le Cantal (1)

     

    Echappée Belle dans le Cantal (1)

    Echappée Belle dans le Cantal (1) Echappée Belle dans le Cantal (1)

     Echappée Belle dans le Cantal (1)

    Echappée Belle dans le Cantal (1)

    Echappée Belle dans le Cantal (1) Echappée Belle dans le Cantal (1) Echappée Belle dans le Cantal (1)

     Echappée Belle dans le Cantal (1)

    Echappée Belle dans le Cantal (1)

     

    Echappée Belle dans le Cantal (1)

    Echappée Belle dans le Cantal (1)

     Merci à mon amie Françoise de m'avoir fait découvrir son village

    A suivre...


  • Commentaires

    1
    Monique - Saint Rémy
    Vendredi 3 Août à 15:50

    Patricia,

    Je connais Chaudes Aigues pour y a voir séjourné il y a 3 ans. C'est un coin magnifique. Ses eaux sont bienfaisantes, le centre de soins très sympa, les environs paradisiaques, et la gastronomie très "riche" et à la portée de toutes les bourses. Je ne doute pas que tu aies tiré beaucoup de bénéfices de ce joli petit coin.  Bon courage pour l'arrosage du jardin. J'ai personnellement la chance qu'une voisine ait arrosé les plantes les plus exigeantes de mon jardin (même si je n'ai pas grand'chose) pendant mes 2  semaines d'absence.  Bises.

      • Samedi 4 Août à 09:05

        J'ai commencé le nettoyage de toutes les vivaces grillées. D'habitude je laisse en place mais là ce n'est pas une fanaison normale et c'est vraiment moche et déprimant. Je suis étonnée de voir que les rosiers ont appréciés pour beaucoup cet épisode. Pour le reste et bien il me faut attendre quelques jours pour voir. Heureusement que ton jardin a pu recevoir un peu d'eau. Bisous

    2
    Carole Tahar
    Vendredi 3 Août à 20:17

    Bonjour Patricia! Et si le secret de vacances réussies était un peu ce qui t'est arrivé...un petit coup de pouce involontaire de l'informatique pour ne penser qu'à l'instant présent, et à ces merveilles de ruelles, pierres, fleurs qui t'invitent à décrocher un peu, faut pas résister! C'était écrit quelque part que l'Aubrac et le Cantal, ça se vit, ça se respire, les sens en éveil et sous le charme d'une nature à portée de main...pas d'un bouton de connexion!

    C'est une très jolie carte de vacances, j'ai adoré me promener dans ces ruelles, merci!

    Bises,

    Carole

      • Samedi 4 Août à 09:08

        Oui les premiers jour j'ai pesté comme cet arrêt forcé et puis j'ai déconnecté et finalement aurais-je eu le temps d'écrire ici alors que tant de merveilles m'attendaient. Ravie de te relire Carole. Bisous

    3
    Emmanuelle
    Vendredi 3 Août à 21:03

    Bonjour Patou .Quelle merveilleuse région bien que toutes les régions  sont belles en France mais là la pierre est un atout le charme opère chez  moi dès que je découvre des  beaux villages fleuries .Les sources encore un petit plus .

    Cela fait du bien de décrocher de la tablette et autres rien que vous deux dans des moments de sérénité ceux que la vie de tout les jours vous n'avez  pas avec les transport en commun ,la fatigue ...

    Merci Patou pour cette jolie balade et très beau weekend .

    Bisous

      • Samedi 4 Août à 09:10

        Avec mon téléphone j'arrivais à avoir facebook. mais je l'ai ouvert le moins possible. Ce que j'avais sous les yeux était si beau. Le temps que mon jardin se remette je vais raconter en quelques images mes vacances. Je suis super contente de te relire ici Emmanuelle. Bisous

    4
    Vendredi 3 Août à 21:25

    C'est splendide en effet, merci pour cette belle découverte

    Pour ton jardin, j'ai hate de le revoir, même s'il a du souffrir tu vas savoir y remédier

    Bon courage pour la suite

      • Samedi 4 Août à 09:11

        J'arrose, j'arrose et dans quelques jours je vous montrerai les premières photos. Bisous

    5
    Samedi 4 Août à 05:04

    un endroit que je connais bien !!

    pas loin il y a le village de ma maman

    bon retour chez  toi !! bon weekend dans la chaleur bonne continuation

      • Samedi 4 Août à 09:13

        Bonjour Nanie. Ah tu es donc auvergnate, tu as de la chance de connaître bien cet endroit. Quelle beauté. Les prochaines photos te rappelleront des souvenirs. Merci d'être là à me lire. Bisous

    6
    Danielle Ara
    Samedi 4 Août à 09:21

    Coucou Patricia, Contente de te relire et merci pour ce joli reportage d’une très belle région que je n’ai fait que traverser.  Cette pose Internet semble t’avoir réussie et il n’y a pas de hasard, je pense que tu en avais besoin. Retrouver certaines sensations bien réelles et renouer avec son environnement et soi-même font vraiment du bien. Je t’assure que c’est ce que je ressens en prenant de la distance avec le « virtuel ». Les jardins souffrent et il faudra l’adapter aux étés caniculaires qui deviennent récurrents.A bientôt de te suivre dans tes nouvelles aventures et grosses bises à vous deux.

      • Samedi 4 Août à 16:51

        Oui c'était bénéfique mais le retour est d'autant plus difficile. Lundi je devrai supporter la chaleur des transports parisiens et aussi rester assise pendant des heures derrière mon écran. J'ai le blues mais tu me connais cela passe toujours grâce aux nouveaux projets que je ne cesse d'avoir. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :