• Echappée Belle dans le Cantal (2)

    Hier soir j'ai arrosé le jardin, je sais ce n'est pas bien pour la planète d'avoir mis le tourniquet (ce que je ne fais jamais) mais là cette désolation ne m'était pas supportable. Ce matin il y a une très légère rosée. Le jardin va reprendre vit mais pour le moment j'ai l'impression que c'est un petit bout du Larzac. Rien à voir avec les plateaux de l'Aubrac où je vous emmène aujourd'hui.

    Pour une journée nous avons fait un petit circuit à partir de Chaudes-Aigues. St-Urcize, Nasbinals et sa cascade, Aubrac (j'ignorais qu'il existait une ville qui portait le nom du plateau) et son jardin botanique et puis Laguiole puis retour à Chaudes-Aigues. Une belle boucle. Des vieilles pierres, des fleurs sauvages, des rencontres aussi, des vaches bien sûr et une belle très belle nature. Impossible de tout vous montrer ici, alors juste quelques images pour vous donner envie de partir pour le Cantal un de ces jours.

    Ste Urcize

    Echappée Belle dans le Cantal (2)

    sur le bord des chemins

    Echappée Belle dans le Cantal (2)

    Cascade du Roc à Nasbinals et son chaos de pierres

    Echappée Belle dans le Cantal (2)

    Echappée Belle dans le Cantal (2)

    Aubrac

    Echappée Belle dans le Cantal (2)

    Echappée Belle dans le Cantal (2)

    Echappée Belle dans le Cantal (2)

    Echappée Belle dans le Cantal (2)

    Retrouver le jardin botanique de l'Aubrac sur Facebook. Les jardiniers oeuvrent pour répertorier avec soin et passion les fleurs et plantes qui poussent sur le plateau. Il y a une richesse incroyable. Une belle rencontre avec l'une des jardinières qui m'as guidée pour découvrir sa belle région.

    Echappée Belle dans le Cantal (2)

     Echappée Belle dans le Cantal (2)

    et puis des vaches

    Echappée Belle dans le Cantal (2)

    Ah comme j'aimerai tout vous montrer mais c'est vraiment impossible, il y avait tant de belles choses. 

    A suivre...


  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Samedi 4 Août 2018 à 14:26

    Bonjour Patou .Allez votre jardin vous offriras certainement des jolies cènes avec vos bons soins .Même chez moi le jardin est beau  de loin happy.

    Vous avez découvert dans cette région du Cantal des biens jolies paysages et des vaches bien paisibles .....

    Doux weekend Patou .

    2
    Samedi 4 Août 2018 à 17:43
    Catherine D
    J'aimerais beaucoup retourner dans ce coin que j'ai adoré...
    Merci pour le reportage rafraîchissant !
    3
    Lundi 6 Août 2018 à 06:09

    j'aime cet ambiance !! je comprends ta désolation

    4
    Lundi 6 Août 2018 à 16:49

    J'adore les vaches Aubrac...je les trouve magnifiques ! Et ce sont des mamans exceptionnelles. Je crois qu'elles ont la caractéristique de ne donner leur lait qu'en présence de leur veau.

    5
    patricia de bourgogn
    Mardi 7 Août 2018 à 17:00

    de bons souvenirs de vacances dans cette belle région...mais je vous parle d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaîtrehe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :