• Echappées belles de septembre

    Vous vous demandez peut être pourquoi je n'ai pas été très bavarde ces derniers jours sur le blog. Et bien tout simplement parce que en septembre, je suis en vacances ;)

    Ainsi, je suis partie quelques jours à Mirepoix dans l'Ariège, comme chaque année, pour rendre visite à ma belle-maman. Elle a 89 ans, alors je veux que chaque instant passé auprès d'elle ne soit que pour elle. C'est aussi pour moi l'occasion de me ressourcer en prenant les chemins du pays de Mirepoix.

    Cette année, je suis allée au parc des bambous. Ce jardin botanique à Lapenne est bien connu des ariégeois. C'est un endroit paisible avec des bambous, bien entendu, mais pas que. Des graminées, quelques vivaces qui acceptent de pousser là, une belle prairie sauvage, de beaux arbres, un étang, des nénuphars... Il y a même une petite plage sur l'Hers pour ceux qui souhaite tremper les pieds.

    Echappées belles de septembre

    Echappées belles de septembre

     Echappées belles de septembre Echappées belles de septembre

    Echappées belles de septembre Echappées belles de septembre

    Echappées belles de septembre

    Echappées belles de septembre

    Mes pas m'ont menée également sur d'autres chemins, ceux d'un village au bord de la Loire, quelque part entre Blois et Chaumont. Cela fait un certain temps maintenant que j'y passe de plus en plus de temps. Chut ! C'est encore un secret. Secret de polichinelle puisque certains savent déjà pourquoi. Je laisse encore un peu le suspens. 

    Echappées belles de septembre

    Echappées belles de septembre

    Près de Chaumont, il y a un site que l'on appelle l'île de la Folie. Je ne sais pas pourquoi. Je pense que les touristes deviennent dingues après avoir été assaillis par des centaines de moustiques. Ils se grattent ils se grattent ! Ca rend fou. En fait c'est un espace préservé, sauvage où, si l'on a de la chance, on peut apercevoir des castors entre autres. Enfin la prochaine fois que j'y vais, ce ne sera pas en short :) En plus il y a des orties qui, eux aussi, vous sautent dessus surtout si vous avez les jambes nues. La nature vraie se mérite.

    Echappées belles de septembre

     Echappées belles de septembre

     Echappées belles de septembre

    Je vous raconte bientôt pourquoi je passe du temps dans la vallée des rois de la renaissance. Promis !


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Septembre 2021 à 06:28

    Merci pour ce doux moment, tu as bien raison profites !! de chaque moment !!

    2
    Mardi 7 Septembre 2021 à 08:08

    que du bonheur

     

    3
    Catherine leroux
    Mardi 7 Septembre 2021 à 08:14

    Après l'effort, le réconfort, comme disait je sais plus qui .Tes photos sont très réussies, de vrais tableaux d'ambiance , j'aime beaucoup celles avec les nénuphars. Quelle quiétude. Profite bien Patou.

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 21:15

        J'ai eu beaucoup de chance, la lumière était magique rien d'autre à faire que de cliquer sur le bouton de mon appareil photo.  Bises

    4
    Michele gif
    Mardi 7 Septembre 2021 à 08:51
    Merci de cette belle promenade, joli cadre ,
    5
    Monique Saint Rémy
    Mardi 7 Septembre 2021 à 09:00

    Superbes photos ! Celles avec les nénuphars me font penser aux tableaux de Monet.

    Profite bien de cette belle nature. Bises

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 21:16

        J'aurai aimé savoir peindre une telle lumière.  Bises

    6
    Mardi 7 Septembre 2021 à 09:42

    Il y a une bambouseraie à une dizaine de km de chez moi. Je ne pensais pas que cette visite aurait pu m'intéresser autant. Et pourtant, je n'y étais allée que pour demander comment les détruire!

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 21:11

        Je ne suis pas une fan des bambous mais lorsqu'ils peuvent s'exprimer librement dans un immense parc c'est joli.  Il en existe de très étonnant.  Bises

    7
    Danielle Ara
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:14

    Hello Patou, Tes photos sont très réussies et celle des nénuphars rappelle Monet, bien sûr et Giverny. Je suis très heureuse pour vous que votre rêve soit devenu réalité et que de projets pour un beau jardin !Gros, gros bisous.

    8
    Marie
    Mardi 7 Septembre 2021 à 15:53

    Bjr, quel bel endroit, j'imagine le calme et la tranquillité de ce lieu, idéal pour se ressourcer loin de la ville, j'aurai aimé me balader dans ce petit chemin ombragé. Que nous réserves tu? Une nouvelle maison et un nouveau jardin? Bonne journée

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 21:12

        Ah ah j'ai toujours milles rêves en tête et certains se réalisent ;) 

    9
    Mardi 7 Septembre 2021 à 17:25

    Un bel endroit verdoyant  pour se détendre ... tu as dû prendre bien du plaisir à cette balade Patou !

    Merci de ce partage ressourçant et bonne continuation dans ton mois de septembre ! 

    Bises du soir ! Nicole

     

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 21:13

        Bises du soir ;)

    10
    Céline
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 09:01

    Merci pour cette jolie ballade Patou, qui respire le calme, cela doit te faire du bien après le quotidien de la vie parisienne. Profite bien de tes vacances, bisous de Bretagne.

    11
    Carole Tahar
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 22:41
    Carole Tahar

    Bonsoir Patricia!

    Tu as oublié de citer le banc...ce  vieux banc qui attend les bras ouverts les vacancières d' arrière saison!

    D 'autant plus que souvent un banc, a sa raison d' être dans un jardin, sur un sentier, un passage. Il est rarement là par hasard...un peu comme toi finalement, pas de vrai hasard pour en parler dans ce billet de septembre, de cette échappée si belle!

    On sent un double bonheur,  du temps passé auprès de ta belle-maman et celui d' un projet.

    Bises,

    Carole.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :