• Echevelé

    J'aime les jardins un peu échevelé, vous le savez bien maintenant. Dans mon jardin de poche, il m'a suffit de planter serré pour obtenir le résultat voulu mais dans mon grand jardin c'est nettement plus compliqué. En effet, pour le moment les plantations sont assez éloignées les unes des autres puisque j'ai de la place.

    Alors comment faire ? En regardant cette photo, cela me donne quelques pistes. Qu'en pensez vous ?

    Belle journée !

     

     


  • Commentaires

    1
    Edith
    Mardi 6 Juin 2023 à 07:29

    Mariage très réussi de pourpre et de pastel parsemés d’herbes folles… belle journée.

    2
    Mardi 6 Juin 2023 à 07:55
    Catherine D

    Joli tableau ! D'ici 1 an ou 2, tu vas trouver que c'est planté trop serré...
    Alors ne te bile pas, c'est bien comme ça !
    Je file préparer mon jardin aux visites du week-end,
    Belle journée, bises

      • Mardi 6 Juin 2023 à 08:07

        Tes visiteurs vont adorer ton jardin. Bises

    3
    evapetitcoeur
    Mardi 6 Juin 2023 à 08:40

    il faut patienté les plantes s'étalent il faut de la place pour cela; d'ailleurs les persicaires amplicaules Roséum et les

    Blanches sont trop à touche touche et tu n'auras pas le rendu prévu, à y penser cet automne pour les Roséum qui 

    fleurissent en été les blanches c'est tard Sept ou Oct !

     

      • Mardi 6 Juin 2023 à 14:17

        Ah ok je le note de les espacer davantage 

    4
    Florence38
    Mardi 6 Juin 2023 à 10:10

    Bonjour Patou,

    Dans mon jardin (1500m2), j'ai commencé par faire des scènes . Au debut elles semblaient un peu posées là mais 

    elles ont pris de l'ampleur et petit à petit l'ensemble est devenu plus lié et plus naturel , mais oui ca demande plus 

    de temps . Je plante aussi serré pour un effet immédiat quitte à modifier plus tard . Comme toi, je mélange les Graminees et autres légèretés aux massifs et je joue sur les volumes .

    c'est comme un tableau . Pfitt, pas facile

      • Mardi 6 Juin 2023 à 14:19

        Non ce qui me semblait facile dans mon petit jardin l'est beaucoup moins dans le grand. J'ai l'impression de laisser trop de place entre les plantations mais il faudra sans doute que je change de place certains qui adultes seront finalement trop serrés. 

    5
    Dominique
    Mardi 6 Juin 2023 à 13:20

    C'est très beau ,tout va prendre de l'ampleur au fil du temps .

    J'use et abuse aussi du pourpre au jardin ,je trouve que ça met en valeur presque tout.Je plante aussi très serré dans mon petit jardin , quitte à déplacer par la suite .Esthétiquement j'aime bien et   je ne dois pratiquement jamais désherber.

    Bonne journée Patou !

      • Mardi 6 Juin 2023 à 14:21

        Dans mon petit jardin je ne désherbe plus par contre je joue du sécateur ;) Dans le nouveau je passe mon temps à désherber et à faire la chasse au liseron.

    6
    Samedi 10 Juin 2023 à 06:41

    J'aime ce fouillis organisé et teinté de pourpre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :