• Ecole Catherine Muller, j'ai un rêve 2/5

    Ecole Catherine Muller, j'ai un rêve... 2ème jour

    The corridor lobby vase Chambord

    Alors là c'est du grandiose. Fait pour l'entrée d'un hôtel ou d'un château, Catherine propose de faire carrément une forêt dans un vase. Wahou !

    Il faut des camélias, des lys, des amarillys, muflier, branches de prunus, du lierre et de l'énergie. Après j'étais épuisée, c'est physique l'art floral ! Je crois que je n'aurai jamais l'occasion de refaire ce vase mais je suis bien contente de l'avoir fait au moins une fois... et qui sait dans mon futur château... j'ai le droit d'avoir plusieurs rêves non !

    J 2 The corridor Lobby Vase chambord (1).JPG

    J 2 The corridor Lobby Vase chambord (21).JPG

    The classical Médicis arrangement

    J'aime bien celui-ci car je crois que je peux le refaire et il est facile à placer. Il est classique mais finalement avec la touche de Catherine pas tant que cela.

    Il faut des Delphinium, du lilas, du lierre, des roses Menta (magnifique !) et des boules de viburnum encore vertes. J'ai appris que le vert anis était mon ami, il relève à merveille les nuances des fleurs. Voyez plutôt !

    J 2 The classical médicis arrangement (17).JPG

    The coupelle touche-touche centerpiece

    Alors là j'ai eu quelques difficultés pour tenir en une seule main l'ensemble des fleurs et les faire avancer dans un bouquet en spirale. Je n'en avais jamais fait et je peux vous dire que mes mains ont soufferts mais je crains que les fleurs que j'ai serrées tellement fort égalemen. Ouf !

    Il faut des renoncules, des anémones, du viburnum et du lierre et voilà le résultat ! J'aime beaucoup et sur une table cela fait un joli effet.

    Touche-touche c'est tout simplement parceque les fleurs se touchent, elles ne sont pas piquées dans de la mousse.

    J 2 Coupelle touche-touche centerpièce (5).JPG

    J 2 Coupelle touche-touche centerpièce (7).JPG

    A demain


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :