• Empereur de Chine

    Mon chrysanthème 'Empereur de Chine' a un peu souffert cette année et la floraison est moins luxuriante que l'année dernière.

    Le voici à tout les stades. Ces feuilles mordorées sont particulièrement jolies et mettent bien en valeur la douceur du rose pâle de la fleur. Je vais tenter une bouture au printemps prochain lorsque je le pincerai car j'ai peur de le perdre.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Novembre à 06:08

    cela serait dommage de le perdre en effet

    il est magnifique Patou !! j'aime beaucoup

    2
    Jeudi 8 Novembre à 07:05
    Je le trouve particulièrement délicat à s'installer ici il peine vraiment je l'ai déjà perdu 2 fois. Et n'arrive pas à lui trouver la bonne place, tu nous diras si le bouturage a fonctionné ?
      • Jeudi 8 Novembre à 11:05

        Je sais que c'est possible de le bouturer car mon pied provient d'une bouture faite par une amie.  J'essayerai au printemps. Bisous

    3
    Jeudi 8 Novembre à 08:17
    Sylvaine

    Je l'adore, il est adorable !

    Bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 8 Novembre à 08:53

    il est très gracieux cet empereur

    ( moi aussi il faut que j'essaye les boutures, en plus il parait que c'est facile mais je suis tellement pas douée :-/ )

      • Jeudi 8 Novembre à 11:06

        Qu'est ce qu'il faut pas lire !? pas douée, pft ! Bisous

    5
    Jeudi 8 Novembre à 09:58
    sophie

    C'est un super chrysanthème, que j'ai placé à plusieurs endroits du jardin tant il se développe bien ici!

    Cette année, il n'a pas été spécialement, quel que soit son exposition. La faute au manque d'eau!

    L'an prochain, je veillerai à le pincer si nécessaire 2 fois! Il s'est élevé à des hauteurs cette année, pas raisonnables du tout!

    Bisous

      • Jeudi 8 Novembre à 11:07

        Oui le mien a fait la même chose il est super élevé par rapport à l'année dernière où il était plus buissonnant. Certainement à cause de la météo. Je le pincerai davantage. Ce sera l'occasion de faire les boutures pour le placer ailleurs. Bisous

    6
    Monique
    Jeudi 8 Novembre à 10:12
    Ici aussi il s est élevé à une hauteur peu raisonnable pourtant pince,peu deux fois serait mieux....sinon je le trouve adorable tout en douceur . ce serai dommage de le perdre,parfois certaines plantes mettent du temps à s adapter,ce fut le cas ici pour les anémones du Japon ...j ai du attendre et persévérer pour avoir de belles floraisons .je te souhaite une bonne journée !
      • Jeudi 8 Novembre à 11:09

        Mes anémones du japon n'ont pas voulu fleurir cette année. Les feuilles ont grillés et les boutons ont avortés. J'espère les voir l'année prochaine. Cette météo étrange à fait des dégâts parmi les vivaces et quelques arbustes. Nous espérons tous une météo plus "normale" l'année prochaine. Bisous

    7
    Emmanuelle
    Jeudi 8 Novembre à 11:08

    Bonjour Patou C'est une merveille et ici au jardin également un joli cadeau de Camille .Cette année il fait des plus petites  fleurs mais de toute beauté  et j'ai également oubliée de le pincer et Sophie donne un bon conseil de le pincer deux fois je retiens .

    Belle journée Patou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :