• En automne, je repense le jardin 2

    A Chantilly, j'ai acquis 3 beaux asters. Je voulais des asters pas trop hauts qui ne s'avachissent pas et qui illumine le massif sous le prunier. 

    Aster cordifollius 'idéal' 90 cm (petites fleurs blanches)

     Aster ericoïdes 'Cyrille' 70 cm (fleurs rose pâle)

    Aster ericoïdes 'Deep Damziger'  - 60cm (fleurs rose soutenu)

    En automne, je repense le jardin 2

     L'aster blanc occupe l'espace et a envahit les rosiers qu'il étouffe. Cela forme une masse compacte.

    En automne, je repense le jardin 2

    Mais il fleurit très vite et fane encore plus vite. Sa fleur est assez terne. Il est trop haut même en le pinçant 2 fois. 

     En automne, je repense le jardin 2

     Je n'ai pas entièrement arraché l'aster blanc, je vais juste le maintenir au milieu du massif en petit nuage. Mes nouveaux asters apporte plus de couleurs, de vitalité tout en restant romantique. 

    En automne, je repense le jardin 2

    Je dois veiller à ce que les asters n'entrent pas en concurrence avec mes rosiers et ne gênent pas leur croissance. Chacun ici doit rester à sa place. Devant des erigerons roses, des trèfles, une alchemille mollis, le feuillage gris des coquelourdes et des oreilles d'ours et des petits bulbes de muscaris pas visible en ce moment.

    Pour le moment, ce n'est pas très visible mais qu'en pensez vous ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 09:25

    Jen ai un qui s'est invité tout seul au milieu de mes rosiers à tel point qu'on ne voit plus les roses. J'ai du mal à m'en débarrasser.

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 20:03

        Il faut faire attention que leurs racines n'etouffent pas le rosier. Bisous 

    2
    michèle gif
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 10:06

    Ensemble très joli, bravo tu as bien réussi tes associations, les asters ont une très belle couleur ....  j'en ai aussi des blancs qui se ressèment  mais pour éviter qu'ils s'écroulent ils subissent une taille  sévère plusieurs fois,  beaucoup plus que de les pincer 2 fois,  je pense qu'hier tu as pu jardiner, !  aujourd'hui .....

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 20:04

        Aujourd'hui mes plantations ont été arrosés ;) bisous 

    3
    Dany
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:45

    Il est vrai que certains asters sont vraiment trop fugaces! j'aime bien le latireflorus Lady in Black, qui dure longtemps..je suis sure que les tiens seront très bien, les ericoides sont des valeurs sures.

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 20:05

        Oui c'est ce qu'il me semble. Bisous 

    4
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:44

    Si tu cherches un très bel aster blanc, il y a ageratoides 'Starshine' au blanc très lumineux. Il ne monte au max à 40 cms, fleurit très longtemps, fane de manière très très discrète, est moins sensible à l'oïdium et supporte la mi-ombre.

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 07:17

        Merci Bertille. 40cm cela me plaît. Bisous 

    5
    Mardi 29 Octobre 2019 à 07:20

    ces petites étoiles sont belles, mais cet année j'ai des fleurs qui fanent plus vite je trouve 

      • Mardi 29 Octobre 2019 à 15:41

        Pareil tout a été trop rapide cette année. Comme si les plantes etaient pressées de fleurir. Les rosiers ont fait la même chose au printemps.  Tout d'un coup et hop plus rien. Bisous 

    6
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 00:19

    J'ai aussi au jardin l'un ou l'autre aster moins intéressant, qui fanent vite... Dans un jardin de poche, on peut se montrer plus exigeant et remplacer les plantes par de plus méritantes. Tes petits nouveaux seront mieux proportionnés dans ton massif et t'apportent déjà plus de couleurs! Ce sera très joli!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :