• En décembre, le coeur du jardin palpite (2)

    Je profite que la pluie ait cessé pour prendre mes bottes en caoutchouc et faire un petit tour dans le jardin. Il semble dormir paisiblement, l'humidité est très présente, cela fait floc floc sous mes pieds. Je dois faire attention de ne pas glisser. Les feuilles mortes sont bien collées au sol mais les oiseaux continuent à jouer à les déplacer et à fouiner la terre à moins que ce ne soit le hérisson qui semble encore sortir un peu pour manger quelques croquettes.

    Le froid n'est pas là, les températures sont douces, le coeur du jardin endormi palpite.

    Les merveilleuses hellébores sont en bouton.

    En décembre, le coeur du jardin palpite (2)

    En décembre, le coeur du jardin palpite (2)

    En décembre, le coeur du jardin palpite (2)

    le forsythia fait quelques boutons. Je vais faire comment pour savoir quand il faut tailler mes rosiers si déjà il fleurit !?

    En décembre, le coeur du jardin palpite (2)

    le rosier "rush" fait encore quelques boutons. 

    En décembre, le coeur du jardin palpite (2)

    j'adore les petites perles fines et roses de la symphorine

    En décembre, le coeur du jardin palpite (2)

    En décembre, le coeur du jardin palpite (2)

    Par ici ou par là quelques touches de couleurs avec les primevères

    En décembre, le coeur du jardin palpite (2)

    En décembre, le coeur du jardin palpite (2)

    En décembre, le coeur du jardin palpite (2)

    oh la la ! une pâquerette, mais c'est le printemps !

    En décembre, le coeur du jardin palpite (2)

    un perce-neige sans neige

    En décembre, le coeur du jardin palpite (2)

    Chut vous ais-je dit ! il ne faut pas réveiller le jardin, il a visiblement le sommeil bien léger cette année

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Décembre 2014 à 08:53

    comme c'est joliment raconté la vie de ton jardin, il dort mais il s'en faudrait peu pour qu'il se réveille

    il parait que le froid arrive après noël, il n'y a plus qu'à croiser les doigts

    Bonne semaine

    2
    Lundi 22 Décembre 2014 à 11:04

    Merci christine bonne semaine à toi également et croisons les doigts pour qu'un peu de froid aide nos jardins à se débarrasser des nuisibles

    3
    emmanuelle
    Lundi 22 Décembre 2014 à 11:48

    ont à vraiment pas l'impression que nous sommes fin décembre le jardin est surprenant des fleurs qui non pas

    lieu d'êtres là en ce moment. tous les ans à cette époque je coupe des branches de forsythia que je met à la salle de bain

    le printemps avant l'heure c'est fou après 2 jours le voilà tout fleuri.

    j'adore vos perles de symphorine ,les roses ne sont pas en reste également 

    beau billet fleuri pour cette époque

    bonne semaine 

    4
    Lundi 22 Décembre 2014 à 12:07

    Ton jardin dort mais avec un oeil ouvert wink2. C'est très étonnant mais autant en profiter tout en espérant que nous n'aurons pas de mauvaises surprises au printemps 2015. Bonne journée. Judith

    5
    Lundi 22 Décembre 2014 à 18:26
    Sylvaine

    C'est un vrai conte de Noël que tu nous contes là ! :)

    Ton jardin somnole et sous la pluie, te fait de jolies surprises.

    Bisous

    6
    Lundi 22 Décembre 2014 à 18:46

    Il paraît que la neige arrive après Noël.  A choisir je préfère pendant le week end que je puisse laisser les marques de mes bottes dans le jardin et faire de belles photos.  

    7
    Mardi 23 Décembre 2014 à 06:05

    Bonjour Patricia,

    J'ai sensiblement les mêmes floraisons que dans ton jardin, sauf les  perce-neige qui me semblent bien pressés de voir le printemps mais laissons Dame Nature oeuvrer afin qu'elle nous délivre de tous les nuisibles, le jardin dort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :