• Enfin ! je reviens au jardin

    Vendredi enfin une journée ensoleillée ! la gadoue a remplacé le gazon mais qu'importe. Je n'en peut plus d'attendre, je chausse mes bottes, je reviens enfin au jardin pour un petit nettoyage.

    Je commence doucement par le côté droite, celui qui est le plus sec et au soleil. Il y a un peu de travail mais mon jardin est petit, ce côté ne me prendra que quelques heures. Je vais les déguster.

    Faisons d'abord le constat. Les asters et autres vivaces sont bien secs et forme un brouillard au dessus du massif. Ce brouillard a d'ailleurs protégé mes plantations pendant l'épisode neigeux et le gel mais maintenant il faut tout nettoyer pour laisser pousser les petits bulbes, le moindre rayon de soleil doit pouvoir les atteindre. Les rosiers font leurs premières feuilles, il est grand temps de tailler Ghislaine de Féligonde et Sourire d'Orchidée et de les attacher sur les treilles, les autres peuvent attendre. Le chemin de pierre est sous la terre, les broussailles et les pommes de pin. Il restera aussi à faire les bordures mais là vraiment rien ne presse.

    Enfin ! je reviens au jardin

    Enfin ! je reviens au jardin  Enfin ! je reviens au jardin

    et voilà le résultat

    Enfin ! je reviens au jardin

    Enfin ! je reviens au jardin Enfin ! je reviens au jardin Enfin ! je reviens au jardin

     Enfin ! je reviens au jardin

    Enfin ! je reviens au jardin

     Si demain il fait encore un peu de soleil, je passe à l'autre côté de mon jardin de poche, j'ai fée des neiges à tailler.


  • Commentaires

    1
    Monique
    Samedi 17 Février à 08:15
    Je ressens tout le plaisir que tu as eu à mettre les mains dans la terre après ces épisodes neigeux. Voilà un côté droit du jardin bien propre ,les petits bulbes vont pouvoir fleurir...je te souhaite un bon samedi,peut être l autre côté à nettoyé ? Amuses toi bien ! Bisous !
    2
    Carole Tahar
    Samedi 17 Février à 11:10

    Hello Patricia au fond du jardin!!! J'aime les petits sentiers, les allées, les chemins, les passages... bref, tout ce qui donne envie d'aller voir plus loin!  C'est fou ton avant-après de couverture hivernale enlevée sur tes petits pavés, le top départ d'une saison nouvelle! Profite bien Patricia!

    Belle journée!

    Carole.

    3
    evapetitcoeur/portec
    Samedi 17 Février à 14:31

    Un vrai jour de printemps, on a taillé les dégâts de la neige et puis une amie est venue nous voir alors on a du stopper !

    Aujourd'hui l'humidité trop présente pour jardiner, on annonce du soleil mercredi pour 3 jours tu pourras continuer et

    nous aussi ! Bon w.k et bisous . Colette

      • Samedi 17 Février à 16:21

        oui j'ai dû renoncer aujourd'hui, il fait soleil mais la terre est vraiment trop amoureuse et glissante. Demain peut être ou la semaine prochaine. Bisous

    4
    Elo
    Samedi 17 Février à 14:33

    beau travail.

    Je ne connais pas ce rosier "fée des neiges".

    Bonne journée

      • Samedi 17 Février à 16:19

        dit aussi 'iceberg'. Bises

    5
    Samedi 17 Février à 19:54
    Sylvaine

    Tu es bien courageuse !

    Je n'ai encore rien taillé mais c'est vrai, il faudrait que je m'occupe des rosiers qui commencent à ouvrir leurs feuilles, comme les tiens.

    Bisous et bonne soirée

      • Samedi 17 Février à 21:12

        Les rosiers se portent très bien. J'ai été étonnée de voir partout des petites feuilles. Par contre tout le reste est en retard par rapport à l'année dernière mais j'espère qu'avec un week end ensoleillée, cela va démarrer. Bisous

    6
    Emmanuelle
    Samedi 17 Février à 20:12

    Bonjour Patou .Que c'est bon pour le moral en ce moment avec deux jours de beau temps et c'est déjà tout beau chez vous l'avantage d'un petit jardin qui pourtant parait grand avec vos jolis massifs ,demain le beau temps seras là pour continuer .Moi je ne sais où commencer tant j'ai à faire ...

    Belle soirée Patou et un beau dimanche .Bisous

    7
    Samedi 17 Février à 20:37
    Estelle

    J'adore ton petit chemin pavé, vers la cabane smile

      • Samedi 17 Février à 21:10

        Je ne le regrette pas. Le double objectif est atteint avec ce petit chemin, j'ai l'impression d'avoir accès à une ballade dans le massif et je peux sans difficulté tailler mes grimpants. Je me souviens que l'année dernière l'opération était difficile les pieds dans le massif. Bisous

    8
    Dimanche 18 Février à 05:20

    hélas hier la pluie toute la journée

    comme toi j'espérais faire quelques nettoyages au jardin

    c'est super ce que tu as fait !! j'apprécie 

    9
    Danielle Ara
    Dimanche 18 Février à 17:47

    Cela  prend tournure et présage un beau jardin. Tu es courageuse, Patou. Bravo à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :