• Entre deux

    Ce dimanche, nous sommes entre deux fêtes. C'est un moment suspendu dans le temps. Comme un flocon entre ciel et terre, un doux moment pour reprendre du temps pour soi, pour ses proches, enfants, parents et amis.

    Un temps pour ranger la maison, repenser la décoration avant les préparatifs du réveillon du jour de l'an qui aura lieu dans quelques jours. Les livres de cuisine sont étalés sur la table pour choisir les plats qui nous régalerons bientôt. On repasse une nouvelle nappe, on sort d'autres assiettes, de nouvelles fleurs vont remplacer les fanées.

    Un temps pour regarder les enfants jouer avec leurs cadeaux tout neufs et pour sourire à ceux que nous avons reçus. Un temps pour regarder le chien dormir sur son nouveau coussin et le chat ronronner devant la cheminée. Un temps pour regarder les mésanges par la fenêtre se moquer de tout, le bec emplit de graines.

     Un temps aussi pour penser à ceux qui nous manquent, à notre solitude, au temps qui passe, qui file. Nos pensées se mêlent et flottent elles aussi entre deux. 

    Entre deux fêtes. 

    Entre deux

     Bon dimanche !


  • Commentaires

    1
    le renard
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 08:54

    Sympa votre blog découvert sur rustica !!

    Bon Dimanche.

      • Dimanche 29 Décembre 2019 à 15:24

        Merci beaucoup.  Au plaisir de vous relire ; )

    2
    anne
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 09:13

    tu es bien optimiste et vois la vie du bon côté ! quand j'étais petite , j'étais ravie à  l'idée de recommencer la fête 1 semaine après et maintenant  j'ai hâte que tout cela soit fini

      • Dimanche 29 Décembre 2019 à 15:26

        C'est une période qui anime l'hiver. Bisous 

    3
    Françoise S
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 18:11

    Merci pour ce message plein de poésie et de  douceur....

    Belle fin d'année..

    Françoise

      • Dimanche 29 Décembre 2019 à 19:33

        Toi aussi Françoise bises

    4
    Lundi 30 Décembre 2019 à 06:18

    Oh OUI mes pensées flottent entre bonheur, et nostalgie !! Je l'avoue, être dans la maison de mes parents, c'est des fois très compliquée ... J'ai mal pendant les fêtes .. Mais personne ne se doute, (je fais bonne figure) Maman aimait beaucoup les fêtes de fin d'année .. elle est décédée, il y a 10 ans un 19 décembre juste avant Noël et son dernier voyage était un 23 décembre... Alors ce n'est plus pareil pour moi... Je me rappelle très bien des "Noël" ici, avec mes grands parents mon oncle et ses enfants et nous... et cela me fait drôle ... Profitons quand même du moment présent !! La table de fin d'année.. sera que pour deux hi hi !! Mais je ferai plaisir à Mr Nanie...

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 15:16

        Nanie je comprends ta tristesse. C'est au moment des fetes que nos pensées vont vers ceux qui nous manque tant mais ils nous laisse des beaux souvenirs tendres. A nous de rendre les fêtes joyeuses et belles pour leur faire honneur. C'est joyeux que nos disparus nous aimaient. Ne restons pas longtemps dans la nostalgie et hop hop préparons nos futures joies. Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :