• Epimedium en sous bois

    J'aime beaucoup le feuillage de l'Epimedium en hiver. Si ces petites fleurs sont discrètes et que j'oublie de les photographier, le feuillage lui est magnifique et forme un petit tapis qui chaque année s'étale un peu plus sous mon rosier liane sans être envahissant, le couvre sol idéal pour l'ombre. Il se mélange aux feuilles des cyclamens. C'est tout à fait charmant.

    Epimedium en sous bois


  • Commentaires

    1
    Eliane
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 09:34
    Iil a beaucoup d'avantages cet épimedium : sa fleur est de toute beauté et son feillage est attrayant à tout moment, peut-être même plus dès l'automne où il prend des teintes rousses.bonne journée et bon week-end, Patricia. Bisous
    2
    Danielle
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 11:31

    Très joli cet épimedium, Patricia et une excellente idée pour le pied des rosiers. Je note. Bon WE. Bzzz

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 13:21

        Il aime l'ombre. 

    3
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 14:23

    Un joli tapis de feuillage !

    4
    evapetitcoeur
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:47

    Je les aime bien 3 sont au jardin 1 jaune exubérant, 1 rose un peu vigoureux  et 1 mauve feuillage caduc et pas très  vigoureux le

    lilafé  un nouveau présent partout dans les fêtes des plantes mais décevant chez moi il s'étale pas et reste chétif ...

    Bises ...Bonne soirée ...Colette

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 13:57

        le jaune se plait partout et s'étale bien, le rose est plus difficile semble t il c'est vrai aussi chez moi. Bisous

    5
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 21:44
    Sylvaine

    J'en ai deux dont le jaune qui s'étale alors qu'il pousse sous le couvert du pyracantha, en pente et dans une terre archi sèche en été.

    Bisous

    6
    Emmanuelle
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 22:46

    Bonsoir Patou quelle jolie feuillage et avec vos petits cyclamens  c'est une belle associations ,voilà encore une petite plante que je connais de nom mais pas ici au jardin. Le partage de vos expériences  sont toujours bien agréable .

    Beau week-end Patou ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :