• epimedium sulfurum

    Les feuilles des épimédium sulfurum rougissent sur un lit de feuilles de cyclamen.

     

    L'epimedium sulphureum aussi joliment surnommé fleur des Elfes s'étale doucement grâce à ces rhizomes denses et serrés, qui produisent de très fines tiges. Le feuillage en forme de coeur allongé est très décoratif en ce moment avec ses veines rouges ou pourpres. Dans mon jardin de poche, il est planté à la mi-ombre et même si la plante a un peu souffert cet été, elle va vite se refaire une santé avec les pluies d'automne.

    J'ai planté quelques bouts d'épimédium dans mon jardin ligérien, au pied de mon mur, mais je pense que je vais également en mettre au pied de certains arbres exposés à la mi-ombre fraîche. En bordure des massifs toujours à l'ombre, cela pourrait également être très joli. Je vais m'amuser et en mettre à plusieurs endroits. Je verrai bien.

    En avez-vous planté ? Où ?

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2022 à 09:05

    j'en ai tiens 

    2
    Samedi 26 Novembre 2022 à 09:06

    j'en ai deux pieds un jaune et oranger de quelle couleur est le tiens 

    3
    Lydie
    Samedi 26 Novembre 2022 à 09:09
    Les miens doivent être au mauvais endroit parce qu ils ne refleurissent plus. Grrr Et j avais lu qu il ne fallait pas trop les bouger.
      • Samedi 26 Novembre 2022 à 17:36

        Il a fait très sec cette année. Il n'aime pas trop ça surtout s'il vient d'être dépassé. Il va sans doute fleurir une fois installé.

    4
    Axonaise
    Samedi 26 Novembre 2022 à 09:14

    J'adore les épimediums !

    J'en ai 2 gros, le sulfureum justement, et Frohnleiten. Ils sont plutôt à mi-ombre en général, sauf un sulfureum qui est plus au soleil et dont les feuilles cet été ont grillé pour la première fois avec la canicule. Je ne suis pas inquiète pour la plante, j'ai attendu l'automne et comme c'était moche, j'ai recoupé.

    Les autres sont des petits modèles, mes préférés, que j'ai rassemblés dans un coin "plantes bijoux" : Lilafee, Niveum, Pink elf (celui-là je le recommande, florifère et longue période de floraison). J'ai aussi Galadriel mais j'attends sa floraison pour l'an prochain.
    Ils sont plantés à l'ombre avec des hellébores, des erythroniums pagodas, une tiarella, une heucherella et une fougère bambou.

    Bref, j'aime les elfes et leurs jolies fleurs !

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 17:38

        J'ai Lilafee. Moins fleurifère mais tellement charmant. Pink elf je ne connais pas je vais regarder. C'est à l'ombre qu'ils sont les plus beaux. Le sol doit rester frais mais s'ils sont bien installés le pied n'est pas en danger je pense. Moi aussi j'aime les elfes. Ces fleurs sont pleines de poésie. Bises

    5
    Monique
    Samedi 26 Novembre 2022 à 10:25
    Je n ai pas d epimedium ,mais j aime beaucoup leurs jolis feuilles et leurs fleurs comme de petits elfes qui dansent ....
      • Samedi 26 Novembre 2022 à 17:39

        Il faut que tu leur trouve un petit coin d'ombre rien que pour eux 

    6
    Dany
    Samedi 26 Novembre 2022 à 10:52

    Sylvaine m'en avait donné, il a mis du temps à démarrer mais est bien parti sous mon érable plutot à l'ombre sèche....

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 17:39

        Ah ! même à l'ombre sèche, ils finissent par fleurir. Bon à savoir. merci Dany. Bises

    7
    Mardi 29 Novembre 2022 à 06:37

    Je ne connais pas très bien, et je n'en ai pas dans notre jardin

    8
    evapetitcoeur
    Mardi 29 Novembre 2022 à 22:21

    chez nous il y en a 5 rose, blanc, orange et 2 jaune dont 1 de chez toi ! J'ai perdu Lilafée il n'a jamais été beau ; j'ai une

    préférence pour les persistants !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :