• Erigeron 'sea breeze'

    Je ne résiste pas à vous montrer l'incroyable Erigeron 'see breeze'.

    J'ai acheté cette magnifique vivace à Thierry Delabroye en 2019.

    Cette belle vergerette glauque à la bonne idée de rester persistantes lorsqu'il ne fait pas trop froid. Forcément elle a apprécié les derniers hivers doux.

    Ce sont de belles rosettes de feuillage vert mat en petits bouquets de fleurs rose au coeur jaune. Sa forme compact et basse est idéale en bord de massif. Elle fleurit de juin à août et les butineuses l'adorent. Que vous dire encore ? La concurrence des autres végétaux, elle s'en moque totalement. Je peux vous dire que rien n'a poussé en dessous.  Elle est suffisamment costaud pour ne pas se laisser marcher sur les feuilles.

    Elle se plait en plein soleil et supporte très bien les sols secs. Une bonne terre calcaire de jardin lui va bien. Chez moi elle mesure 30cm de haut pour 60cm de large. Ah oui ! la belle s'est bien étalée.

    Pour moi cet erigeron est à adopter d'urgence ;)

    Erigeron 'see breeze'


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 06:08

    Cette catégorie est vraiment belle, merci de me la faire connaitre

    2
    Annie G
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 08:20
    Je ne savais pas qu'il existait plusieurs erigerons. Je note . Beeu week-end.
    3
    Axonaise
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 12:39

    On trouve toujours des merveilles chez Delabroye ! Cet érigeron est très beau.
    Au jardin j'en ai un plus haut, violet foncé, qui s'appelle "Schwarzes Meer", ils iraient bien ensemble...

      • Vendredi 1er Juillet 2022 à 13:08

        Ah je ne le connais pas. Je vais voir ça.  Merci 

    4
    Marie- Elisabeth
    Samedi 2 Juillet 2022 à 07:58

    Bonjour Patou, 

    J'ai la même! et elle est aussi très belle. De plus, c'est une plante facile et sans prétention. Elle a survécu à l'hiver et se trouve ans le parterre des sauges arbustives (drainé). Heureuse d'apprendre qu'il en existe une autre chez Delabroye (qui vient normalement à La Feuillerie en septembre)

    Chapeau pour la mare car c'est un bel ouvrage. Ton nouveau jardin prend forme et que de joies encore en perspective.

    Bon weekend à vous deux

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 09:00

        Merci Marie.  Bises

    5
    Samedi 2 Juillet 2022 à 09:19

    Elle ressemble à une belle inconnue que j'ai chez moi ... qui est super robuste ! c'est peut être elle, merci pour ce partage. Bon week-end  

    6
    evapetitcoeur
    Mardi 5 Juillet 2022 à 22:40

    Elle me semblait plus mauve et non rose !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :