• Erysimum bowles mauve

    J'ai dans mon jardin de poche plusieurs touffes de Erysimum 'bowles mauve' tout simplement parce que je l'aime et aussi parce que ce giroflée est facile à bouturer. D'ailleurs, il faut absolument penser à bouturer cette vivace car elle fleurit sans cesse même en hiver et puis un jour hop ! elle disparaît d'un coup au bout de quelques années. Je ne sais pas trop pourquoi. Sa durée de vie doit être courte.

    J'en ai donc voyons 1, 2 non 3 au jardin qui sont toutes des bébés de la plante mère qui a disparu. L'Erysimum 'Bowles mauve' forme de très belles touffes buissonnante d'environ 80cm à 1m en tous sens avec un joli feuillage fin et gris. Ses fleurettes rose-mauve sont charmantes et odorantes.

    Erysimum boyles mauve Erysimum boyles mauve 

    La belle aime le soleil et elle n'est pas gourmande, un sol pauvre lui va très bien même sec. Une plante vraiment facile.

     Erysimum boyles mauve Erysimum boyles mauve  Erysimum boyles mauve

     

    Belle journée


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Avril 2019 à 06:18

    Bonne idée dans nos jardin, je devrai en remettre dans mon jardin de bourgogne

    j'aimais bien cette plante dans mon jardin de Picardie

    merci, de m'y faire penser Patou

    bonne continuation à toi 

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 17:10

        Avec plaisir nanie. Bisous 

    2
    Jeudi 11 Avril 2019 à 07:37
    Ici elle est en place depuis des années ! Il faut que je la biuture en fait oserai-dire que cela m'arrangerait qu'elle disparaisse car ele prend ue place énorme et du coup est mal placée. Mais je suis d'accord elle est indispensable et faile
      • Jeudi 11 Avril 2019 à 09:34

        Coupe le pied à ras ou même arrache-le, et fais des boutures avec les tiges ! Tu verras, c'est super simple, et tu auras de nouveau un beau pied avec une taille moins démesurée ! 

    3
    Dany
    Jeudi 11 Avril 2019 à 09:23

    en avance! pas fleurie ici. devient trop grosse dans cette terre argileuse . en fait conviendrait mieux aux terres plus sèches.

    4
    Jeudi 11 Avril 2019 à 09:37

    Je la trouve bien jolie et utile avec sa floraison quasi non-stop, mais elle devient aussi vite trop grosse et "moche" quand ses tiges se dénudent en bas. Comme elle est hyper simple à bouturer, on peut facilement lui pardonner... et la partager avec les copains yes

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 14:52

        J'ai fait mes premières boutures reussies avec cette plante.  Hyper facile et chaque année je peux en donner. Bisous 

    5
    Jeudi 11 Avril 2019 à 09:46

    oops, je ne suis pas la reine des boutures et je crois que le mien ( la mienne ? ) a disparu , si tu peux m'en faire une bouture ça m'arrangerait ( et que tu me montres comment tu fais tiens aussi, ça me servira :-) )

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 14:53

        Tu coupe. Tu plante et c'est réussi. Je t'en prépare pour l'année prochaine.  Bisous 

    6
    Christine
    Jeudi 11 Avril 2019 à 10:05
    Très décoratif finalement il est grand ton jardin
      • Jeudi 11 Avril 2019 à 14:53

        Je plante serré ; ) bisous 

    7
    Estelle
    Jeudi 11 Avril 2019 à 10:20
    Estelle

    Je viens justement d'en planter un au jardin cette année. Tu  le boutures à quel moment de l'année ?

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 14:54

        Août mais j'ai l'impression que tu peux en faire toute l'année avec elle tellement c'est facile. Bisous 

    8
    Marie
    Jeudi 11 Avril 2019 à 10:55
    Bjr. Voilà une bonne pour ma rocaille, en plus sa taille est bien pour être mélangée aux couvres sols. Mon seul souci je n ai jamais fait de voitures, et il faut déjà que j'en trouve. Bonne journée
      • Jeudi 11 Avril 2019 à 17:08

        Cet Erysimum se trouve facilement. Bises

    9
    Jeudi 11 Avril 2019 à 12:22

    Cette belle giroflée mauve que j'aime beaucoup, était au jardin quand nous avons acheté il y a bientôt 17 ans. Elle s'était ressemée, j'en avais déplacé plusieurs pieds. Puis elle a disparu. Je vais la rechercher et penserai surtout à la bouturer.

    Bonne journée.

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 17:09

        Mince alors les miennes ne se sont jamais resemėes contrairement aux giroflees classiques jaune et orange. Bisous 

    10
    Jeudi 11 Avril 2019 à 12:24

    Les boutures se font fin juillet après la floraison et on peut les mettre en pleine terre à l'automne suivant.

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 17:07

        Merci beaucoup. Bises 

    11
    Carole Tahar
    Jeudi 11 Avril 2019 à 13:12

    Bonjour Patricia!

    La belle giroflée Erysimum se plait chez nous depuis quelques années. Elle n 'a manifesté aucune objection au déplacement cet automne et s' est bien moqué de l 'hiver! Je la vois  même ravie, plus au soleil, largement en fleurs depuis quelques semaines. Elle n' aime pas avoir les petons dans l' humidité par contre. Elle est généreuse , et je trouve que  la teinte de son feuillage et  de ses fleurs est un vrai plus au jardin. Son embonpoint naturel  est à prendre en compte, quand elle aime, elle ne compte pas ses m² attribués! Je me demandais; on peut la bouturer facilement, mais la division n' aurait pas le même effet? Celui de rajeunir et régénérer?

    Bises,

    Carole.

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 14:56

        Je ne sais pas jamais essayé. A suivre.  Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :