• Escapade en Alsace : la route des vins

    Vous vous demandez peut être pourquoi je n'ai pas posté ces derniers jours ?

    J'ai tout simplement pris quelques jours de vacances au pays des cigognes, avec mon époux.

    Escapade en Alsace : la route des vins

    J'ai tellement à vous raconter que je ne sais pas par quoi commencer. 

    D'abord je vais vous faire faire un petit tour sur la route des vins à la découverte des plus beaux villages d'Alsace de Eguisheim à Colmar. Cela fera l'objet de mon premier post aujourd'hui.

    Ensuite, je vous emmènerai autour des lacs vosgiens vers Munster.

    J'ai aussi deux magnifiques jardins à vous faire découvrir. Celui de Lili et celui de Marguerite.

    Et enfin je vous révélerai chez qui j'ai passé le week end et cela sera l'occasion de visiter les jardins de deux amies inséparables et jardi-blogueuses alsaciennes que vous connaissez certainement. Vous avez devinez de qui je parle ?

    Et c'est parti pour une escapade en Alsace. (Je vous donne au passage mes bonnes adresses, cela peut servir)

     

    Le plus beau village de France, vous connaissez ? Ce village a remporté ce prix. Il s'agit de Eguisheim, un bel endroit pour y déjeuner d'une bonne tarte flambée avec un petit verre de pinot gris et flâner dans ses ruelles colorées.

    Je vous conseille d'entrer acheter des petits gâteaux à la maison alsacienne www.maison-alsacienne-biscuiterie.com, miam ! et pour déguster une excellente tarte flambée au munster choisissez "la ferme du Pape" Grand'rue

    Escapade en Alsace : la route des vins

    Escapade en Alsace : la route des vins

    Escapade en Alsace : la route des vins Escapade en Alsace : la route des vins Escapade en Alsace : la route des vins

    Colorée et joyeuse, c'est aussi le cas de cette jolie bourgade, Ribeauvillé

    Escapade en Alsace : la route des vins

    Escapade en Alsace : la route des vins

     Escapade en Alsace : la route des vins Escapade en Alsace : la route des vins Escapade en Alsace : la route des vins

    Sans doute mon village préféré, j'ai adoré Riquewirh, ses winstub (bar-resto), ses boutiques et ses boulangeries

    Escapade en Alsace : la route des vins

    Escapade en Alsace : la route des vins

    Escapade en Alsace : la route des vins

     Escapade en Alsace : la route des vins Escapade en Alsace : la route des vins Escapade en Alsace : la route des vins

     Si vous passez par là ne ratez pas la boutique de noël tout en haut de la rue à droite, vous ne pouvez pas la rater, c'est féérique !

    Escapade en Alsace : la route des vins Escapade en Alsace : la route des vins

     je vous conseille aussi une boutique de décoration "la mélodie de la vie" mais attention vous ne repartirez pas les mains vides

     Escapade en Alsace : la route des vins

     J'ai aussi beaucoup aimé la quiétude de cette belle cité médiévale, Kaysesperg.

    Les belles maisons alsaciennes se reflètent dans un cours d'eau. On peut y voir aussi la maison natale du Docteur Albert Schweitzer, Prix Nobel de la Paix, devenue musée à sa gloire.

    Escapade en Alsace : la route des vins

    Escapade en Alsace : la route des vins

    Escapade en Alsace : la route des vins Escapade en Alsace : la route des vins Escapade en Alsace : la route des vins

     

    Je termine par la belle et romantique Colmar, la nuit commence à tomber, il pleut un peu, le pinot gris colore mes joues et me réchauffe.

    Pour dormir, je vous conseille "Le Maréchal" ici en jaune place des six montagnes noires dans la petite Venise et pour dîner "La Taverne" impasse de la maison rouge

    Escapade en Alsace : la route des vins

    Escapade en Alsace : la route des vins

    Escapade en Alsace : la route des vins

    Escapade en Alsace : la route des vins Escapade en Alsace : la route des vins Escapade en Alsace : la route des vins

      A suivre....

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Eliane
    Vendredi 29 Mai 2015 à 08:15
    Une bien belle escapade ! Une région que je rêve de visiter depuis trop longtemps ! Bonne journée. Bisous
    2
    Vendredi 29 Mai 2015 à 10:13

    en effet une belle  découverte que ces jolis villages

    3
    Danielle
    Vendredi 29 Mai 2015 à 12:20

    Merci pour ce partage et tes jolies photos qui remémorent un week-end de visites à Colmar et ses environs au moment de Noël. 


    Les paysages sont différents et beaux aussi au printemps. Vivement la suite..... Grosses bises à tous les deux.

    4
    Michèle K.
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:56

    Trés très belle promenade, rues splendides et si colorées , une région que j'adore. Nous y allions souvent lorsque ma soeur et mon frère étaient militaires sur la Base aérienne 132 de Meyenheim. Je me souviens d'une charmante boutique où l'on y vendait des personnages en pâte de sel, si jolis , j'en ai ramené une petite Nonne avec son missel en mains et son crucifix autour du cou et que dire des boutiques et de leurs si chaleureuses vaisselles et poteries ! Patou tu m'as donné l'envie d'y retourner et d'y aller manger de la choucroute typique de ce département ! Bonne journée

    5
    Vendredi 29 Mai 2015 à 15:45

    Une très jolie région que j'ai visitée également il y a très très très longtemps....Merci de partager avec nous ce séjour. Bonne journée.

    6
    emmanuelle
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:27

    Bonjour Patou , ah voilà ou vous étiez passées,un petit voyage à deux quel bonheur. Superbe photo les cigognes et pas sur une cheminée,.....Le dépaysement total quelle jolie région j'aime beaucoup les maisons à colombages et là vos photos sont superbes .

    Des surprises m'attende j'ai l'impression , des jardins à découvrir chez des amies la suite promet .....

    Merci Patou pour le partage  ,bonne soirée

    7
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:40

    oui c'est le premier de plusieurs billets qui j'espère vous donneront envie de découvrir cette magnifique région. 

    8
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:48

    C'est un fort joli périple que tu as fait là...J'ai fait le même il y a bien longtemps (ma sœur a épousé un alsacien et s'est fiancée là bas) et j'avoue que j'y retournerais avec grand plaisir. Et pourquoi pas, après tout...je suis sûre que les garçons apprécieraient beaucoup :)

    Bisous et à bientôt (J-15 happy)

    9
    Vendredi 29 Mai 2015 à 21:41
    Sylvaine

    Cela me rappelle nos vacances il y a quelques années, ces villages sont de vrais petits joyaux et Colmar où nous avons séjourné 15 jours et une ville charmante.

    J'attends la suite avec impatience.

    Bisous

    10
    Vendredi 29 Mai 2015 à 22:55
    Je travaillais à Colmar,Et j'habitais dans la plaine près de Rouffach à Oberhergheim....j'ai bien profité de cet région Bisous
    11
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:26
    Marie

    C'est une région que j'aime beaucoup et où j'ai fait plusieurs escapades. J'ai  même acheté des décos  de Noël au mois de juillet dans la fameuse boutique !!! 

    12
    evapetitcoeur
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:27

    Nous y avons séjourné il y a 2 ans en Avril car le but 1 er c'était la visite du jardin de Berchigranges

    et la fête des jonquilles à  Géramer ...

    Ce jardin est arrivé 2 ème au jardin préféré des français une merveille !!! J'ai parlé avec Armelle du jardin de Marguerite

    on ira le voir prochainement !!! Bon week-end et bisous Patou et Gilles ....Colette

    13
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:56

    C'est l'occasion de savoir que vous avez toutes un attachement pour cette belle région que je ne connaissais pas. 

    14
    béatricem
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:00

    Ah merci Patou pour ces belles adresses, c'est je pense ce que nous ferons pour commencer, la route des vins avec tous ces jolis villages! Tu as dû visiter les beaux jardins de nos Alsaciennes préférées!

    Bisous 

    15
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:52

    Un superbe périple que j'ai fait également il y a 4 ans. Ces villages sont comme dans des contes de fée. Je m'attendais à voir sortir les sept nains à chaque coin de rue ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :