• Euphorbe petit cyprès

    Au pied de mon grand sapin, pas grand chose ne pousse. Colette (FB) m'a donné quelques plantules d'Euphorbe petit cyprès l'année dernière, elles se sont étalés et je crois qu'elles se plaisent. J'aime beaucoup.

    Il paraît que cette plante est envahissante mais à l'endroit où chez moi elle est planté je n'aurai pas trop de souci, c'est déjà un miracle que quelque chose pousse donc si vous avez une situation sèche et peu ensoleillée je vous la conseille vivement. Attention toutefois sa sève est très toxique, gant obligatoire pour la manipulation ou la taille.

    Voici ce qu'en dit Wikipédia : 

    "Plante vivace, glabre, de 20 à 50 cm de hauteur, d'un vert clair, à tiges nombreuses, dressées, herbacées, portant de nombreux rameaux stériles sous les ombelles ; souche rampante, émettant des stolons. Les feuilles des tiges fertiles sont étroitement linéaires (1-3 mm sur 1-4 cm), entières, à bord un peu recourbé ; celles des rameaux stériles sont étroites et fines, rapprochées en pinceaux. Ombelle à 6-20 rayons grêles, bifurqués ; les bractées florales, réniformes, sont jaunes à la floraison, puis rougeâtres. La floraison a lieu entre avril et juin. Les glandes jaunes de l'involucre forment un croissant, à cornes courtes. Le fruit est une capsule glabre de 3-4 mm, à coques chagrinées. Les graines sont ovoïdes, brunes. Plante des lieux cultivés, bord des chemins, friches."

    Euphorbe petit cyprès

    Euphorbe petit cyprès

    merci Colette

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:00

    Ton euphorbe est très jolie, j'aime ses fleurs rondes en contraste avec ses feuilles pointues et fines, je retiens son nom !

    Bonne fin de journée.

    Bisous

    2
    emmanuelle
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 13:00

    Bonjour Patou ,l'endroit de votre euphorbe est tout à fit charmant avec les branches de sapin  qui viennent le caresser .Ici j'ai fait une croix dessus même avec des précautions c'est pas possible je l'admire chez vous et chez d'autres .

    Beau dimanche Patou ici sous la pluie et la fraicheur .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :