• euphorbia efanthia

    L'euphorbe se plait bien chez moi à l'ombre du prunier, au milieu du massif qui s'agrandit d'année en année, petit à petit, il profite du soleil d'hiver mais reste protégé l'été. Il pousse lentement. 

    Le voici en ce moment

     

    là c'était au printemps dernier en compagnie des hellébores sur fond de jolies tulipes

     

    euphorbia efanthia

     

    Ici vous le voyez tout petit en 2012 lorsque j'ai commencé à planter ce massif 

    euphorbia efanthia

    C'est amusant de voir l'évolution d'une petite plantule devenue grande


  • Commentaires

    1
    christine
    Vendredi 5 Février 2016 à 09:32

    plante tres decorative !! elle se marie bien avec l'hellebore ! il y en a de toutes sorte  j'en ai vu des immenses en loire atlantic mais le climat est plus doux  la bas !! !! bonne journee  bises chris 

    2
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:27
    Sylvaine

    Jolie avec les hellébores et les tulipes :)

    J'en ai beaucoup, elles se plaisent dans mon Clos.

    Tiens, si tu les aimes, veux-tu un drageon d'euphorbe robbiae à planter sur ton conifère, dans la pente où rien ne pousse ?

    Bisous

     

      • Vendredi 5 Février 2016 à 13:36

        Bonne idée Sylvaine je veux bien essayer.  Merci

    3
    Emmanuelle
    Vendredi 5 Février 2016 à 17:06

    Bonjour Patou ,une vivace que j'adore mais je suis allergique à la sève ,rien que de la toucher   une réaction  une plante que j'admire chez les autres ,ce petit coeur rose de l'euphorbe et la tulipe  une belle réussite Patou .

    ^Beau week-end avec  vos amies .

      • Vendredi 5 Février 2016 à 17:16

        La sève de cette plante est toxique pour tout le monde.  Il ne s'agit pas d'une allergie. Il faut toujours mettre des gants pour elle. Bisous

    4
    Monique
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:15

    C'est une plante, aussi jolie en hiver qu'en été ! J'aime beaucoup les euphorbes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :