• euphorbia martinii baby charm

    J'ai planté en 2016 cette Euphorbia martinii 'Baby charm' dans le patio devant la maison, je l'avais acheté à la pépinière Pescheux. Au printemps, elle est toute fleurie mais je crois que c'est maintenant que je la préfère. Elle a mis du temps à s'installer et j'ai même cru la perdre mais finalement elle commence a être vraiment jolie.

    Elle a peut être eu du mal à démarrer chez moi car il lui faut un sol léger, pauvre, frais à sec et surtout très bien drainé. Ce qu'il faut éviter c'est un excès d'humidité en hiver (elle aime les graviers). En 2016, je n'en savais rien et je l'ai planté dans un sol lourd et pas du tout drainé, sec en été et trempé en hiver. Bref !

    Petit à petit j'ai allégée ma terre avec des feuilles et toutes sortes de paillis. Je pense que c'est la raison pour laquelle finalement mon euphorbe est aujourd'hui ravissante. Elle aime le soleil ou la mi-ombre, chez moi elle est au pied de la haie de lauriers et bénéficie du soleil du matin. Je pense qu'au soleil elle fleurirait davantage.

    Elle m'a intéressée car le pépiniériste m'avait dit qu'elle ne devait mesurer adulte que 30cm de haut et environ 40 de largeur. Et c'est bien le cas puisque je pense qu'elle est désormais adulte. J'avais très peur de me retrouver avec une géante telle que la characias.

    Chez moi elle accompagne les hellébores plantées au même endroit et par la Briza media (amourette) qu'il faut que je contienne un peu. Il y a aussi près d'elle un Senecio vira vira au feuillage gris mais encore jeune.

    Attention mettez des gants pour la manipuler, elle est très très toxique. Ne la plantez pas si vous avez des enfants qui veulent faire des bouquets.

    Euphorbia martinii 'Baby charm'

    Je trouve que l'on dirait de vieilles amies au dos courbés qui s'en vont ensemble se balader en papotant

    euphorbia martinii baby charm

     

    euphorbia martinii baby charm euphorbia martinii baby charm

    Je referai des photos pour vous la montrer avec ses compagnes et en fleurs. Aujourd'hui je la trouvai tellement jolie habillée de grosses gouttes d'eau.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier à 06:18

    Elle est belle cette plante c'est bien vrai

    merci pour ces photos

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    monique
    Mardi 19 Janvier à 09:45

    j aime l idee de vieilles amies qui se promenent tout en papotant ! elle est tres jolie sous les gouttelettes d eau , merci pour ces photos !

    3
    Mardi 19 Janvier à 17:21
    Sylvaine

    Elle est adorable ! Je crois bien avoir perdu la mienne durant la canicule, il faut que j'aille voir si elle a des pousses vertes.

    Bisous

    4
    Marie
    Mercredi 20 Janvier à 09:36

    Bjr, tu me réconcilie avec l'Euphorbe, j'ai planté dans ma rocaille, plein sud terrain sec et bien drainé puisque en pente une Euphorbe de Corse (pas de petit nom latin désolée), elle est plutôt rampante, l'idée me semblait bonne pour un couvre sol, et la belle s'est tellement plu qu'elle devenait envahissante, j'ai du la contenir ou je n'aurai qu'une rocaille d'Euphorbe de corse. Il en repousse partout même dans l'allée des voitures ou pourtant le sol est très tassé. Pourtant j'adore sa couleur bleutée. Bonne journée

      • Mercredi 20 Janvier à 17:11

        j'ai une euphorbe de Corse dans un massif. je ne savais pas qu'elle était envahissante je vais la surveiller. Merci. Bises

    5
    Dominique
    Mercredi 20 Janvier à 13:33

    Hello Patou,

    J'en avais une qui avait poussé spontanément ,je l'ai déplacée à un endroit qui me semblait plus adéquat mais je n'aurais pas du ,elle a rendu l’âme.

    La tienne est magnifique !

     

     

      • Mercredi 20 Janvier à 17:12

        Je crois qu'effectivement les euphorbes n'aiment pas trop être déplacées. Bisous

    6
    evapetitcoeur
    Samedi 23 Janvier à 01:05

     Elle est belle c'est bien d'ajouter du terreau de feuilles ou seulement coupées pour alléger un sol lourd et compact !

    Bisous .Colette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :