• Evénement à Chedigny

    Il y avait le week end dernier un très bel événement dans le magnifique village de Chedigny (Touraine).

    Pour la 13ème année, ce village qui a obtenu le label "jardin remarquable", offre à ses visiteurs un très beau festival avec, cette année, le baptême d'une rose sublime.

    Evénement à Chedigny

    L'Association Roses de Chedigny, qui organise cette manifestation, a invité pour cette édition l'Association des Amis d'André Eve (AAAV).  Bénévoles, nous souhaitions Gilles et moi d'être présents pour soutenir Arnaud, le Président de l'Association

    Evénement à Chedigny

    et les membres fondateurs Malorie, Bénédicte et Aline qui tenait le stand pour faire connaître les actions de l'Association aux visiteurs présents et leur donner envie de découvrir ou redécouvrir le jardin personnel d'André Eve désormais ouvert à la visite.

    Vous en saurez encore plus sur cette merveilleuse journée en lisant le billet de Patrick , le grand reporter de l'Association.

    Evénement à Chedigny Evénement à Chedigny Evénement à Chedigny

    Pierre-Adrien, également membre du comité de l'AAAV, était là pour représenter la maison Truffaut ainsi que la société "les roses anciennes et nouvelles d'André Eve"

    Evénement à Chedigny

     

    J'ai retrouvé avec bonheur Catherine, ainsi que Cécile  et Greg ainsi que Florence (que je regrette de n'avoir pas pris en photo)

    Evénement à Chedigny

    La marraine de l'événement était la gourmande Naomie Vialard, bien connue par les jardiniers pour son amour des fleurs qui se mangent et pour la nature. Elle était une grande amie d'André Eve et c'est donc tout naturellement qu'elle a adhéré à l'Association. En compagnie de Jérome Rateau, l'artiste qui désormais invente de magnifiques rosiers pour "les roses anciennes et nouvelles d'André Eve", elle a baptisé une obtention du jardinier des roses, Blanche de Chédigny.

    Evénement à Chedigny

    Evénement à Chedigny Evénement à Chedigny

     

    Evénement à Chedigny

    Blanche de Chedigny est un grimpant, enfin je devrais plutôt dire une liane, tant ce rosier peut atteindre des sommets. Il se couvre, pour une unique floraison dans l'année, d'une multitude de petites roses blanches très pures qui semblent si délicates. Une merveille à installer contre le mur de votre maison ou sur une pergola. Regardez !

    Evénement à Chedigny

    Evénement à Chedigny

     

    Evénement à Chedigny Evénement à Chedigny

    Pour l'occasion, Maire, Député et ancien ministre avait fait le déplacement. Une telle rose d'André Eve le vaut bien et assurément notre grand homme aurait apprécié cette belle fête en son honneur même si son humilité légendaire en aurait souffert. Le photographe officiel était présent et cela m'a amusé de le regarder travailler.

    Evénement à Chedigny Evénement à Chedigny

    J'aime le village de Chedigny où chaque pas nous transporte dans un univers merveilleux de couleurs, de douceurs et de parfums délicieux grâce aux nombreuses roses et vivaces qui y sont plantées.

    Evénement à Chedigny

     

    Suzon, une autre merveille d'André Eve

     Evénement à Chedigny

     

    et tous les autres rosiers, comme dans un rêve

    Evénement à Chedigny

    Evénement à Chedigny Evénement à Chedigny Evénement à Chedigny

     

    Evénement à Chedigny

    Evénement à Chedigny Evénement à Chedigny Evénement à Chedigny

    Evénement à Chedigny

    Vous avez toute la saison pour découvrir les Roses de Chedigny mais dépêchez vous car certains rosiers ne fleurissent qu'une seule fois. André disait 11 mois pour en rêver...

    Mais je n'ai pas fini de vous raconter mon week end en Touraine. A suivre.... le jardin de Catherine


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai à 06:31

    whaouuuuuuuuuu je ne connaissais pas ce village

    je note pour aller voir très vite 

      • Mercredi 30 Mai à 07:29

        C'est le moment les roses sont magnifiques. Bisous 

    2
    anne
    Mercredi 30 Mai à 09:56

    très bien et réjouissant ton article  Patricia, c'est  un grand compliment  pour cet homme si doué , si gentil et surtout si discret malgré son grande renommée .

    je voulais y retourner cette année et puis voilà le temps passe vite et j'ai laissé passer la date. Ce village est vraiment magnifique quel régal ! et cela grâce à l'initiative de quelques  personnes persévérantes et dynamiques . Merci infiniment à elles , j'espère que ce sera un bon exemple pour d'autres villages .

    ce WE, je vais revoir le Bois des Moutiers en Normandie , avec ma fille et ma petite fille .

    pendant que j'écrivais , j'ai reçu mon colis tant attendu de PDF, la clem Huldine ( j'adore ses pétales blancs recourbés )des campanules à fleurs de pêcher , des veroniques longifolia etdes oeillets

    bisous

     

     

     

     

      • Mercredi 30 Mai à 10:06

        Voilà qui va rendre encore plus beau ton jardin.  Bises

    3
    Mercredi 30 Mai à 10:19

    Un très joli billet empli d'émotion. Chédigny et ses délicieuses roses, voilà encore une destination à noter quelque part ! Blanche de Chédigny est particulièrement vigoureux, dis donc ! Waouh !

    Je te souhaite une très belle journée !

      • Mercredi 30 Mai à 10:47

        Il vaut mieux avoir de la place pour ce beau géant.  Bises 

    4
    Mercredi 30 Mai à 10:26

    C'est un village que je ne connais que de nom. Il fait partie des endroits à découvrir...pour l'instant je ne fais qu'en rêver :)

    Bisous

      • Mercredi 30 Mai à 10:46

        Il faut en profiter en ce moment et puis c'est tout près de chaumont blois etc... we culturel génial pour tes ados. Bisous 

    5
    Mercredi 30 Mai à 19:54
    Sylvaine

    Un bel article en souvenir d'André Eve dans ce magnifique village.

    J'attends la suite avec impatience.

    Bisous

    6
    Mercredi 30 Mai à 22:46

    Superbe article Patou! J'ai été totalement éblouie par ce village! Que de roses! J'en rêvais depuis longtemps et j'ai passé un week-end génial à tenir ce stand dans un cadre magnifique, avec le soleil en plus, et les amis au rendez-vous! Le bonheur!

    7
    Emmanuelle
    Mercredi 30 Mai à 23:12

    Bonjour Patou .Merci pour votre article ,qu'il st beau ce village en fleurs en cette période ,je ne connais que par des reportages .Vous avez fait un bel article ,vos photos sont un beau complément des articles de vos amies .

    Merci Patou et curieuse je suis de voir l'article du jardin de Catherine avec votre sensibilité j'imagine déjà des très belles photos .

    Amitié

    8
    Elmo
    Jeudi 31 Mai à 21:25

    Ton article donne envie d'y aller ; il faut que je me décide à programmer une visite. Merci pour ce reportage ;)

    9
    Jeudi 31 Mai à 22:56

    Ton beau billet reflète bien la magie de cette journée si particulière. Heureuse d'avoir pu bavarder un moment avec toi. Bises

    10
    Vendredi 1er Juin à 13:01

    Se promener à Chédigny (si possible sans la foule de la fête de la rose) est une grande bouffée de bonheur !

    Aude.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :