• Fée des neiges s'invite !

    Fée des neiges me cause quelques soucis cette année au jardin. Trop de pluie ne lui convient pas. Certaines fleurs ont pourri sur place et d'autres sont restées belles. Résultat dans un même bouquet j'ai du très laid et du magnifique et le tout qui pousse qui pousse vers le ciel.

    Fée des neiges s'invite

    Résultat, une seule solution, se jucher sur une échelle et prendre le temps de retirer une à une les fleurs pourries qui restent en place, Fée des neiges n'est pas autonettoyant et l'échelle s'enfonce dans le sol trop meuble, ou bien couper et garder les plus belles fleurs pour faire un joli bouquet.

    J'ai choisi la seconde solution et je réfléchi pour l'année prochaine à transformer ce petit grimpant en arbuste pour pouvoir le nettoyer plus facilement et profiter de la beauté de ses roses à ma hauteur.

    Fée des neiges s'invite à la maison

     

    Avouez qu'avec le céanothe Gloire de Versaille, les roses sont sublimes

    Fée des neiges s'invite à la maison

     

     j'ai invité Fée des Neiges à la maison

    Fée des neiges s'invite à la maison

    Fée des neiges s'invite !

    Bon dimanche !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 08:43
    camille

    tout à fait ravissant ce bouquet , même chose chez moi , pas le courage de tailler en hauteur , bon dimanche

    2
    christine
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:51

    oui il faut en faire des exercices pour la taille de ces beautes ! ta nature morte est superbe   bon dimanche ensoleille!!! bises christine 

    3
    anne
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:59

    pour tailler Sourire d'orchidée , l'échelle est indispensable  et aussi Gislaine de Féligonde  !

    4
    Emmanuelle
    Dimanche 26 Juin 2016 à 18:29

    Quelle belle idée de le tailler à votre hauteur ce rosier car il n'aime pas la pluie celui là ici de même je le taille court il me remercie mais cette année trop d'eau pour ce rosier ,,et bien vous voilà avec un bouquet adorable elles sont bien mieux à l'intérieur.

    Belle fin de journée Patou

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 20:00

        Il est en arbuste chez toi Emmanuelle ? comment se comporte-t-il ? Bonne soirée

      • Emmanuelle
        Mardi 28 Juin 2016 à 21:40

        Oh il n'aime pas trop la pluie cette année il est un peu protéger par un arbustes et cela lui réussie je l'ai taillé  plus court que d'habitude  mais c'est quand même je trouve un rosier aux tiges grêles  mais j'adore la fleur

    5
    Danielle
    Jeudi 30 Juin 2016 à 10:20

    Coucou,

    Il est magnifique ce rosier et bravo pour cette mise en valeur. Cette année les rosiers souffrent de ce temps maussade. Bon courage pour une taille plus appropriée. Bzzzzz

    6
    Samedi 9 Juillet 2016 à 22:34

    Ton bouquet est d'un romantisme à côté de la porcelaine fleurie! j'adore!

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 10:08

        merci Malo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :