• Féérie 'The Fairy'

    DSC00920.JPG

    A la Fête des Plantes de Saint de Jean de Beauregard qui a eu lieu au début de l'automne 2012, j'ai acheté un joli petit rosier aux délicieuses petites fleurs en grappes d'un beau coloris rose clair.

    Il s'agit d'une variété très vigoureuse et résistante à feuillage fin vert bronze demi mat. Il parait que ses longs rameaux retombants feront merveille dans mon massif. Avant d'abattre les haies, j'avais, miracle,  découvert dans mon jardin d'ombre un petit coin ensoleillé. Il n'était pas bien grand et à cet endroit j'ai un rejet de prunier qui donne chaque année une belle assiette de prunes et un weigelia qui végète un peu.

    DSC00923.JPG

    J'y ai donc installé ce tout petit rosier qui devrait faire pas plus d'un mètre en hauteur et en largeur s'il se plait. En 2012 il m'a donné de jolies petites roses qui donnent un air très romantique à ce petit coin. Pour l'hiver 2013 je lui ai fait un joli coussin de feuilles mortes pour le protéger du froid.

    Il s'agit d'un Féérie The Fairy.

    DSC00928.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et nous voici maintenant en juin 2014, je reprends cet article en le complétant pour vous montrer ce qu'il est devenu ce tout petit rosier. Il m'enchante et à remplie toutes ses promesses, ses petites fleurs sont adorables et d'une tendresse remarquable. Il est bien vigoureux et n'a pas été malade, il s'étale tranquillement et bien que recevant le soleil qu'une partie de l'après-midi il est sublime.

    Rosier "Féérie The Fairy"

    Rosier "Féérie The Fairy"

    Rosier "Féérie The Fairy"

    Féérie 'The Fairy'

    Féérie 'The Fairy'

    N'est-il pas romantique !

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :