• Festival International des Jardins à chaumont

    Jusqu'au 2 novembre a lieu le festival international des jardins à Chaumont sur Loire. Le thème de cette année : Jardins des péchés capitaux.

    L'occasion est donnée par le pont de la Pentecôte et bravant la foule et la chaleur, 30° en cette belle journée de dimanche 8 mai, mon châpeau et mes lunettes de soleil sur le nez, je découvre ce jardin des péchés non sans une certaine délectation.

    Rien que de lire les titres des oeuvres, c'est tout un programme. La chaleur écrasante a eu tout de même raison de ma faible résistance et je n'ai pas pu découvrir tous les jardins mais j'ai jusqu'à fin octobre pour y retourner.

    D'abord quelques photos du potager du domaine

    Festival International des Jardins à chaumont

    Festival International des Jardins à chaumont

    Festival International des Jardins à chaumont

     Quelques photos des jardins que j'ai préféré ou qui m'ont étonné

    Festival International des Jardins à chaumont

     le jardin des poules : dévorant tout vaniteuse et orgueilleuse. Je trouve cela gentil moi une poule !

    Festival International des Jardins à chaumont

     celui là je ne sais plus son nom mais il était tout en douceur et en rondeur avec des fleurs simples, de merveilleurses ancolies et des épis de blés

    Festival International des Jardins à chaumont

    Festival International des Jardins à chaumont

     Pour l'amour de Tongarino, des volcans faits de petits sedums, très réussi

    Festival International des Jardins à chaumont

    Festival International des Jardins à chaumont

     le jardin de la grotte : bon l'art ne s'explique pas ! et l'art n'est pas forcément beau

    Festival International des Jardins à chaumont

     un beau parterre entre les jardins

     Festival International des Jardins à chaumont

    Festival International des Jardins à chaumont

    Le toucher d'or : un de ceux que j'ai préféré

    Festival International des Jardins à chaumont

     le domaine de narcisse : j'ai bien aimé aussi ce grand miroir où la nature se reflètait

     Festival International des Jardins à chaumont

     

    le jardin des brumes, un moment de fraicheur

    Festival International des Jardins à chaumont

     

    Pour finir quelques photos du château que la belle Diane de Poitiers n'aimait pas, elle préférait Chenonceau dont elle a été chassé par Catherine de Médicis après le décès d'Henri II. Elle n'y a vécu que peu de temps.

    Festival International des Jardins à chaumont

     

    Je regrette de n'avoir pu voir qu'une toute petite partie, il faut vraiment prévoir une journée entière 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Annie
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:32

    Merci Patricia de nous faire partager cette jolie promenade. Bises

    2
    Samedi 14 Juin 2014 à 18:48

    Merci de partager cela avec nous ♥

    3
    ingrid
    Samedi 14 Juin 2014 à 22:40

    Je vais toujours le visiter en septembre pendant mes vacances....c'est à 1h 30 en voiture de chez ma belle mère,on emmène le pique nique on y reste la journée,il faut bien cela pour tout bien visiter et tout noter


     


    Bon weekend

    4
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:37

    Ah oui je te le confirme Ingrid, il faut y rester la journée. J'ai regretté de ne pas tout voir. Belle journée

    5
    Eliane
    Dimanche 15 Juin 2014 à 21:26

    Comme j'aimerai y aller cette année encore !  Nous avons eu la chance de pouvoir y aller 2 fois et à chaque fois ça a été un enchantement !

    Effectivement il faut du temps pour visiter les différents jardins car ça fourmille d'idées... Merci d'avoir partagé cette visite avec nous

    Bonne soirée. Bises

    6
    Danielle
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:54

    Le nom est tout un programme : " Le jardin des péchés capitaux" et cela semble bien  imagé. Allez, ce sera pour une autre fois la visite intégrale. Merci pour cette belle découverte et porte toi bien. Bisous.

    7
    evapetitcoeur
    Lundi 16 Juin 2014 à 23:24

    Nous l'avons visité en 2013, il faut  la journée pour bien en profiter ,nous  y retournerons avec plaisir !!!! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :