• Fête de l'automne à Jossigny

    Je vous raconte aujourd'hui la folle journée d'un petit groupe de blogueurs passionnés invités aux Journées des Plantes et Art du jardin qui se sont déroulés dans le magnifique cadre du château de Jossigny (77). 

    Fête de l'automne à Jossigny

    70 exposants artisans, pépiniéristes, producteurs, sont venus pour fêter l'automne. C'était joyeux, coloré et nous avons eu la chance d'échapper à la pluie. Une parenthèse enchantée.

    J'ai eu la chance d'être invitée par Anne Winckel, organisatrice de l'événement et Simone Bourgarel, responsable communication (Agence Think +). Avec mes amis Charlotte (le jardin du Chat Vert) et Christophe (le jardin de la vanneusenous avons décerné les  "Coups de cœur des blogueurs".

    Nous avons vu beaucoup de belles choses qui nous ont fait bien envie. Difficile de ne pas craquer ! Mais après tout nous sommes venus pour ça justement, craquer, remplir nos carriolettes mais surtout aussi pour emporter avec nous des sourires, des rires et de la bonne humeur. Le souvenir de cette belle journée réchauffera mon hiver jusqu'au printemps.

    Suivez moi à travers les stands, plus beaux les uns que les autres, et vous verrez pourquoi il était difficile de ne pas craquer. Ah toutes ces couleurs m'enchantent !

    Fête de l'automne à JossignyFête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny

     Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny Fête de l'automne à Jossigny

     Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny

    Dans la catégorie "Art du jardin" notre choix s'est porté, sans hésitation, sur le stand "La pelle de l'apéro". Rigolo jeux de mot pour cette jeune équipe inventive qui propose une table à planter dans la terre ou dans le sable. Une idée simple mais ingénieuse pour passer de bon moment entre amis ou en famille au jardin, à la plage, en pique-nique, au camping, à la pêche... 

    Pour toute commande lapelledelapero@gmail.com 07 69 42 59 36

    Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny Fête de l'automne à Jossigny 

    Fête de l'automne à Jossigny

     Pour la catégorie "Plantes", nous avons remis notre coup de coeur à la Pépinière de la Plaine qui se trouve à Méry s/Oise pour son bel Abélia Chinensis. Un arbuste qui devrait faire 2m adulte. Des hampes florales érigées portent de nombreuses fleurs blanches pendant l'été qui rosissent à maturité. Ces fleurs originales par leur forme sont aussi délicieusement parfumées... Romantique comme j'aime en plus. L'abélia de Chine est tombé dans mon panier, il ne pouvait en être autrement (j'ai un grand jardin maintenant !) L'ensemble du stand était superbe. 

    Vous pouvez le contacter au 01 34 21 08 55 

    Fête de l'automne à Jossigny Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny Fête de l'automne à Jossigny  Fête de l'automne à Jossigny

    Persicaria polystachya "wallichii" (je retiens son nom pour plus tard)

    Fête de l'automne à Jossigny

    Fête de l'automne à Jossigny Fête de l'automne à Jossigny

     Champagne ! (avec modération et plaisir)

    Fête de l'automne à Jossigny

    Nous sommes repartis les paniers bien remplis. Au passage vous avez vu c'est ma nouvelle carriolette, il faut ça pour mon nouveau jardin mais tout n'était pas pour moi.

    J'ai craqué pour l'Abélia de Chine, sur quelques bruyères et sur le beau rosier 'Sedelle' de Jean-Lin Lebrun (Mela Rosa). Je vous recommande d'aller faire un tour sur le site car c'est bientôt la saison des racines nues ;)

      Fête de l'automne à Jossigny

     Quelle merveilleuse journée ! 

    Prochains RDV : fête de printemps à Blandy les Tours les 26 et 27 mars 2022 et fête d'automne à Jossigny les 1er et 2 octobre 2022


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Octobre 2021 à 06:15

    Un belle fête des fleurs, et un bon moment bien agréable, merci beaucoup

    2
    Capucine
    Lundi 4 Octobre 2021 à 07:53
    Bonjour Patou. Très bon achat cet abélia. Je l'ai dans mon jardin: rustique, résistant à la sècheresse et que dire du parfum? Sais-tu si les rosiers Mela Rosa s'accomoderaient d'un terrain acide sablonneux et sec moyennant un bon apport à la plantation mais la nature à défaut du naturel revient au galop.
      • Lundi 4 Octobre 2021 à 07:58

        Oui je pense que les rosiers Mela Rosa peuvent s'en accommoder. N'hésite pas à contacter Jean Lin Lebrun pour te conseiller. Bises

    3
    Lundi 4 Octobre 2021 à 10:40

    Voilà le récit d'une belle journée à laquelle je n'ai pu participer cette année.
    J'ai hâte de découvrir ton nouvel espace de jeu non loin de Chaumont - peut être m'inviteras-tu à visiter ce nouveau jardin au printemps prochain.... ;-)

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 13:20

        Avec plaisir Patrick ;) bisous 

    4
    Lundi 4 Octobre 2021 à 14:17

    Vos sourires font plaisir à voir ! Cela semble être une jolie fête des plantes.

    Bises

      • Lundi 4 Octobre 2021 à 14:26

        Oui agréable et joyeuse dans un joli cadre. Bisous 

    5
    gerard25
    Lundi 4 Octobre 2021 à 15:38

    Bonjour , j'ai admiré toutes ces belles plantes , de rêve . Un " reportage" magnifique et une telle description que j'en suis bouche bée . Merci encore et bravo à tous , organisateurs , visiteurs ,  à tout le monde . Merci ma chère Patricia , bisous bisous si tu permets ...   GERARD

    6
    Monique Saint Rémy
    Lundi 4 Octobre 2021 à 22:24

    Quelle belle fête colorée !

    7
    Lobrojar
    Mardi 5 Octobre 2021 à 08:51

    Merci pour ce retour , je découvre la pépinière de la plaine!

    J'imagine le bien fou retrouvé en parcourant les allées, de revoir les amis...

    Bonne journée.

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 13:42

        Oh oui cela fait un bien fou ! Bises

    8
    Mardi 5 Octobre 2021 à 21:24

    De superbes photos d'une belle fête et sans pluie! Miraculeux

    Bravo pour ta cariolette qui sera bien utile pour tes futurs achats et bravo pour l'achat de l'abelia chinensis qui est superbe.

    Je l'ai au jardin depuis l'année dernière mais les fleurs du mien sont roses pales et les branches moins disciplinées que sur le tien wink2

    Merci pour ce reportage et bonne soirée

    Bisous

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 18:37

        Il est certainement encore plus beau un peu ébouriffé ;) Bisous

    9
    evapetitcoeur
    Mardi 5 Octobre 2021 à 22:21

    J'ai bien pensé à vous tous, pour la persicaire Wallichii tu auras 1 pied elle est magnifique actuellement, on s'appelle car j'ai 

    des plantes à te proposer ! Bisous, bonne soirée . Colette

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 18:36

        Chouette ! je la trouve magnifique cette persicaire. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :