• Fidèle Etoile Violette

    La clématite Etoile Violette est fidèle dans mon jardin de poche depuis plusieurs année. Elle se faufile dans les rosiers 'Sourire d'Orchidée' et 'Ghislaine de Féligonde' pour mon plus grand bonheur. Chaque année elle fleurit un peu plus. Ce n'est pas une exubérante dans ma terre argilo-trempée l'hiver elle s'en sort plutôt bien.

     Fidèle Etoile Violette

    Fidèle Etoile Violette

     Elle est magnifique mais je trouve le contraste un peu fort avec la pâleur de mes rosiers. Je ne vais pas la déloger pour autant. Qu'en pensez vous ? 

    Fidèle Etoile Violette Fidèle Etoile Violette Fidèle Etoile Violette

    Belle journée !


  • Commentaires

    1
    Monique Saint Remy
    Jeudi 17 Juin 2021 à 08:54
    Tres joli mariage. J'ai un peu la même chose avec la clematite The President et Madame Alfred Carrière.
    Belle journée a toi.
    2
    Christine
    Jeudi 17 Juin 2021 à 11:18

    Je trouve ce contraste magnifique, ne changez rien!

      • Jeudi 17 Juin 2021 à 19:52

        Merci Christine. Bises

    3
    Dominique
    Jeudi 17 Juin 2021 à 13:40

    Patou ,moi j'aime les contrastes !

    Ne change rien ,c'est très beau !

    Étoile violette :   ma première clématite toujours fidèle depuis plus de vingt ans ,sans aucun soins à part une taille radicale en hiver !

      • Jeudi 17 Juin 2021 à 19:54

        Vingt ans wahou ! je suis impressionnée. Une taille en hiver. Je le note. Merci Dominique

    4
    Dany
    Jeudi 17 Juin 2021 à 15:29

    Je ne te conseille pas de changer de place une clématite qui se porte bien là, c'est un capricieuse!

      • Jeudi 17 Juin 2021 à 19:55

        Oh non je ne vais surtout pas la changer de place. Elle se plaît c'est déjà miraculeux. Bisous

    5
    Jeudi 17 Juin 2021 à 17:41

    Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve cette association très belle. J'ai hâte que la mienne, plantée cette année fleurisse. Bisous

      • Jeudi 17 Juin 2021 à 19:56

        Cette association fait l'unanimité. Je la trouvais trop forte mais elle est belle cette clématite et pas compliquée. Bisous

    6
    evapetitcoeur
    Jeudi 17 Juin 2021 à 22:46

    Cette association est superbe, il faut réveiller le blanc !

     

    7
    Vendredi 18 Juin 2021 à 06:32

    J'aime beaucoup cet association !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :