• fleur de pêcher

    J'aime beaucoup mon pêcher nain au printemps après il n'a plus beaucoup d'intérêt et chaque année il attrape la cloque et ne donne que des fruits qui tombent sans mûrir.

    J'hésite à le garder au jardin mais pourtant lorsque je vois ceci, je craque !

    Février

    fleur de pêcher

    mars

    fleur de pêcher

    avril

    fleur de pêcher


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:17

    C'est sûr que tu auras du mal à le supprimer !

    2
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:31
    Sylvaine

    Du temps de mon Papa, il y a bien longtemps, nous avions pêchers et abricotiers nains dans le jardin.

    Leur floraison était un enchantement mais les pêchers étaient attaqués par la cloque et ne donnaient pas de fruits, l'abricotier fleurissait trop tôt et nous donnait un ou deux abricots !

    Bises et bonne journée

     

     

     

    3
    christine
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:34

    en fleurs il est superbe !! parle lui encore pour le mettre en garde ou alors transplantation dans un grand bac !!! a toi de trancher  bises chris 

    4
    evapetitcoeur
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:05

    Il faut le garder pour les fleurs c'est craquant la floraison de pêcher ! Bisous ...Colette

     

    5
    anne
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:06

    c'est la première fois que je vois un pêcher blanc !

    6
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:20

    Ah oui, le supprimer serait un crève cœur ! J'ai entendu parler d'un truc contre la cloque du pêcher...il me semble qu'il y avait une histoire de coquille d’œuf. Et puis, pour ce qui est des fruits, peut-être qu'à la faveur d'un bel été tu pourras en récolter quelques uns .

    Bisous :)

    7
    monique
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:45
    C'est vrai qu''il est mignon. S'il etait à moi je crois que je le garderais pour le plaisir de ses touchantes fleurs de printemps !
    8
    Mardi 1er Mars 2016 à 10:09

    Dans le Beaujolais, je vois dans les jardins des filets d'ail remplis de coquilles d'oeufs, accrochés dans les arbres fruitiers et il me semble bien qu'on m'avait expliqué que c'était contre la cloque (ce qui rejoint ce que dit le chat vert). Après comment, pourquoi ça fonctionne, mystère....mais ça ne coûte rien d'essayer !

    9
    Mardi 1er Mars 2016 à 14:48

    Il a de la chance ce petit arbre grâce à votre soutien il a encore sauvé sa peau. Il aura un petit sachet de coquilles d'oeuf et à son pied de la ciboulette et moi je pourrai faire une omelette et avec un peu de chance j'aurai la pêche.  Lol !

    10
    Emmanuelle
    Mardi 1er Mars 2016 à 16:57

    Bonjour Patou ,grâce à votre article voilà ce petit pêcher devenir une vedette ..oh les fleurs sont adorabe.

    Belle soirée Patou

      • Mardi 1er Mars 2016 à 17:58

        La pépinière qui me l'a vendu m'avais dit qu'il gelerai mais j'avais craqué pour ses jolies fleurs.  Je l'ai dans le jardin depuis 2003 et il joue les vedette 15 jours par an.

    11
    Mardi 1er Mars 2016 à 20:58
    Lys Blanc

    Mon mirabellier avait la cloque 2 années de suite.J'ai tenté les coquilles d'oeuf, bof... L'injection d'huile essentielle d'origan lol...au final ce qui semble marcher (en tout cas l'an dernier je n'ai rien eu) serait peut-être l'ail planté au pied et des pulvérisatipns de purin de prêle. Peut-être que?

    Cette annėe j'ai très envie d'un pêcher nain. Le tiens fait de superbes fleurs! Je comprends que ça te fende le coeur de t'en débarasser.

    Bonne soirée

     

    12
    Mardi 1er Mars 2016 à 20:58

    Oui je connaissais l'info pour les coquilles d'oeufs, et pour l'ail ou la ciboulette au pied. Mais l'on m'a toujours dit que la cloque n'empêchait pas les fruits, que c'était juste inesthétique ! Belle soirée PAtou.

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 20:39

        ça c'est moche je te confirme, j'arrache les feuilles une à une et lorsqu'elle repousse mi-été c'est mieux, par contre les fruits tombent et même les oiseaux n'en veulent pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :