• Fleurs de novembre

    Nous sommes fin novembre, les feuilles maintenant sont presque toutes tombées.

    Quelques fleurs ça et là voudraient bien rester encore un peu dans le jardin, elles font tout ce qu'elles peuvent pour se faire remarquer. Elles m'offrent de jolis instants au jardin.

    Fleurs de novembre Fleurs de novembre

     Fleurs de novembre

    Fleurs de novembre

     

    Fleurs de novembre

    Fleurs de novembre

    les dernières graines se resèment

    Fleurs de novembre Fleurs de novembre Fleurs de novembre

    Fleurs de novembre

    Fleurs de novembre

    et déjà de nouvelles floraisons se préparent, de nouveaux bonheurs

    Fleurs de novembre

     Belle journée


  • Commentaires

    1
    Danielle
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:41

    Les roses de ton jardin sont encore superbes et ce bouton est plein de promesses. Le réchauffement climatique se fait voir dans nos jardins. Une primevère est déjà en fleur dans le mien et une minuscule fleur mauve d’une violette pointe son nez. Je suis en train d’ecouter la radio (Radio ClassiUe) et ils évoquent la sécheresse de novembre et ses conséquences importantes sur l’agricultute, l’industrie et sur la santé.  Il va falloir s’adapter. Une nouvelle ère est en marche et nous en sommes témoin. J’ai confiance en l'espèce humaine et des solutions seront trouvées et sont déjà trouvées. Optimisme, espoir et courage. Sur ces bonnes paroles, je t’embrasse bien fort et te souhaite une agréable journée. Bzzz

    2
    anne
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 09:25

    eh oui ce sont les dernières en scène , chez moi c'est la sauge Amistad qui est couverte de fleurs violet foncé , faut dire qu'elle s'est décidée  à fleurir seulement à partir du 15 aout .

     

    j'ai remarqué que la finale de la chute des feuilles cette année a eu lieu 1semaine plus tard que les autres années ( je le note chaque année sur mon carnet de jardin )

      • Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:04

        C'est une bonne idée de noter ces petites choses. Je me posais justement la question. Le blog permet de se replonger dans les photos de l'année précédente pour se rendre compte. Bisous 

    3
    Eliane
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:31
    Oui, je trouve aussi que cette année l'automne s'étire et nous permet de profiter de doux instants au jardin ! Bisous
    4
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 11:01

    Coucou Patricia ,je viens de découvrir ton blog en me promenant sur le web et j'ai adoré ! Ton jardin est magnifique et ton blog très intéressant cool Je vais mettre ton lien sur mon blog ,pour pouvoir aller le voir facilement ! Bon dimanche et à très bientôt 

     

    Claudette (Clos fleuri)  http://www.lejardinleclosfleuridansladrome.com/

      • Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:38

        Oh merci Claudette. Ton petit mot me fait énormément plaisir et m'encourage d'autant que ton jardin est une vraie merveille. Comme toi je mets dans le mien tout mon coeur et toute mon imagination. Un jour j'espère bien te rendre visite dans la drôme. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :