• fleurs de pêcher

    Voilà une jolie fleur que j'oublie souvent de photographier tant elle est une incontournable de mon jardin de poche en été.

    Il s'agit de la ravissante Campanula persicifolia (campanule à fleurs de pêcher)

      

    Elle se faufile un peu partout et se resème là où je ne l'attend pas et il faut bien le dire pas du tout là où je veux. Mais je lui pardonne, elle est tellement jolie.  C'est une plante facile, qui ne craint pas la sécheresse et ce bleu lavande est rafraîchissante et lumineuse.  Elle aime le soleil ou la mi-ombre mais elle préférera se resemer dans une terre fraîche.

      fleurs de pêcher

     Elle existe en blanc et en rose mais elles ont disparu chez moi lors des nombreux aménagements que j'ai fait ces deux dernières années. Il faut que je les replante.

     

     


  • Commentaires

    1
    Marie Elisabeth
    Samedi 4 Juillet 2020 à 07:20
    Bonjour Patou,
    Cette plante est une bonne fille et qui s'en fait qu'à sa tête. Mais jamais envahissante. Une plante que j'oublie chaque année mais que je redécouvre avec tendresse. Je l'ai en bleu et blanc, il faudra me procurer la rose. Parfois, j'enlève les fleurs fanées et elle continue à produire des fleurs. Je l'apprécie beaucoup.
    Bon week-end
      • Samedi 4 Juillet 2020 à 10:37

        Oui comme tu dis Marie Élisabeth une bonne fille. Bon we. Bises

    2
    monique
    Samedi 4 Juillet 2020 à 08:55

    idem comme marie elisabeth pour ses commentaires , c est une fleur dont je ne saurais pas me passer et si belle ! bonne journee jolie patou !

    3
    Danielle Ara
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:27

    Encore une fleur que je ne connaissais pas et qui est ravissante. Que de trésors dans ton jardin de poche, Patou ! 

      • Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:59

        Il te faut l'adopter sans tarder ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :