• Fraîcheur !

    En rentrant de vacances, la première chose que j'ai faite est d'ouvrir la maison vers le jardin alors que les bagages restaient dans le salon. Comment allait ma Gribouille, mes thé-o et mon jardin ?

    Ouf ! Tout le monde va bien. Gribouille est venue à notre rencontre quelques heures seulement après notre arrivée et les poissons Théodule, Théodore, Thé-o-jasmin et Coquelicot nageaient dans une eau plutôt propre mais envahit par la végétation aquatique. J'y ait mis bon ordre rapidement.

    Autour de la petite mare, les plantes n'ont pas souffert. Ce n'est pas le cas dans le reste du jardin. Dans l'ensemble, les endroits où la végétation est plantées serrées, les plantes ont bien vécu notre absence. Les endroits plus clairsemés et bien... le sont encore plus.

    C'est ce qui se passe autour de la mare que je préfère vous montrer. J'aime vraiment cet endroit. Et plus particulièrement la rive droite avec les bacopa, l'ophipogon hosoba kokuryu, le carex ice dance, la fétuque bleue, les stipa... 

    Fraîcheur ! Fraîcheur !

    C'est mon petit coin fraîcheur !

    Fraîcheur !

    Pour vous faire rêver, lisez le billet de Judith "En manque d'eau ? Venez vous rafraîchir"


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 06:14

    bon retour à vous deux, merci pour ce doux moment et le lien

    bisous

    2
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 08:03
    Ce coin pres de ta rivière à un charme fou. Les graminees que tu mentionnés marchent bien chez moi à l'exception de l'ophipogon que je n'ai jamais réussi. C'est peut-être parce que je ne lui laissais pas assez de place. J'ai envie de re-essayer. Merci pour le lien vers mon article. C'est trop gentil
      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 09:59

        J'ai essayé par deux fois de mettre un commentaire sur ton blog et je n'y arrive pas. Tu n'es pourtant pas sur Wordpress!!!

      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 14:00

        Ton coin fraîcheur est si joli. Bisous 

    3
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 08:50
    Waouh ce coin rst vraiment extra, j'adore.
      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 13:59

        Merci maryline je dois dire qu'en ce moment c'est le seul coin sympa.  Les asters commencent mais ils ont eu très chaud. Ils seront moins beaux.  Bisous 

    4
    Emmanuelle
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 09:38

    Bonjour Patou .Quelle charme cette petite rivière et retrouver son chez soi est toujours un déliceux moment  ,Le tour du jardin en rentrant c'est  la première chose que l'ont fait .

    Belle journée Patou Bisous

    5
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 14:53
    Sylvaine

    Ton petit bassin est charmant :)

    J'adore les noms de tes poissons, les nôtres ont un prénom mais avec les naissances, cela devient dur ! lol

    Bisous 

      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 19:48

        Et j'ai vu un bébé ! S'il survit il aura le droit lui aussi à un petit nom ;) bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :