• Fuchsia whiteknight's pearl

    Je l'ai acheté en octobre 1015 et je vous en parlai alors ici et l'année dernière il a été joli.

    Mais, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, j'ai perdu le pied mère l'année dernière en fin de saison, il a séché d'un coup probablement à cause des fortes chaleurs et il n'est pas réapparu.

    J'avais fait plusieurs boutures que j'ai distribuées et heureusement j'en avais conservée une que j'avais plantée puis oubliée. Celle ci est protégée par l'ombre du rhododendron et c'est en me penchant que je l'ai aperçue. Elle est bien fragile et j'espère bien pouvoir refaire des boutures au cas où cela se reproduit à nouveau.

    En compagnie d'un polemonium et d'une hampe d'heuchère, ce joli Fuchsia whiteknight's pearl est absolument ravissant et si tendre. Je ne veux pas le perdre.

    Fuchsia whiteknight's pearl

    Fuchsia whiteknight's pearl


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juin à 13:07
    Estelle
    Oui je me rappelle de ton article de l'année dernière. J'avais adoré ce rose tendre. J'espère que tu vas réussir à l'installer dans ton jardin. Tu nous raconteras, car s'il n'est pas trop fragile, j'aimerai l'installer aussi chez moi.
    2
    BUFFBEAUTY
    Vendredi 16 Juin à 18:54

    Bonjour. J'ai dans mon jardin à 600 mètres d'altitude en Chartreuse (au dessus de Grenoble) ce fuchsia Fuchsia whiteknight's pearl  . Je l'aime beaucoup, très rustique chez moi ! Je confirme qu'il n'apprécie pas la sècheresse ! Au tout début j'ai pris l'habitude de le bouturer par précaution contre le froid. Que nenni il ne craint pas le froid, mais le manque d'eau !

    Ceux qui ne l'ont pas....Adoptez-le.... il est sans entretien, taille fin d'hiver et un ajout de compost. 

    Bon week-end jardinier à ceux et celles qui nous lisent. Nicole A.

      • Vendredi 16 Juin à 19:31

        merci Nicole oui je confirme il n'a pas aimé les coups de chaud de l'été dernier, j'ai mis ma bouture plus au frais enfin je l'espère. Bises

    3
    Samedi 17 Juin à 09:48

    Je l'ai à partir d'une bouture et il ne veut pas grandir. Je l'ai déjà déplacé une fois pour le planter dans un endroit à mi-ombre mais je pense que c'est plutôt un problème de sécheresse et mauvaise qualité de la terre. Je vais ajouter du compost et croiser les doigts parce que je l'adore chez les autres. Bisous

    4
    Mercredi 21 Juin à 07:23

    j'aime beaucoup .. mais vraiment beaucoup les fuchsias

    il aurait dommage de ne pas l'avoir au jardin

    je retiens son nom 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :